ACTUALITÉ
Freedom Locomotion : sortie sur Steam et compatibilité officielle avec l'Oculus Rift

Publié par
 @kris7277
le 15/03/2017 à 12:26
Personne ne semble être d'accord sur la meilleure façon de se déplacer en réalité virtuelle. Certains préfèrent le déplacement libre, tandis que d'autres ne supportent pas ce mode et préfèrent la téléportation. Mais un tout nouveau mode de déplacement, permettant de "marcher et courir librement en faisant du sur place" est en train de naître en ce moment même.

Freedom Locomotion fait d'ailleurs partie des systèmes les plus convaincants du genre et ce dernier vient tout juste d'être publié sur Steam. Il est aussi désormais compatible Oculus Rift, ce qui fait que les Riftiens pourront tester le mode de déplacement dès maintenant :



Pour rappel, l'expérience n'est pas un jeu, mais plus une démonstration du système de Huge Robot pour ceux qui souhaitent tester un mode de déplacement alternatif. Fallout 4 VR pourrait d'ailleurs être un des premier gros jeu à intégrer un système de ce type étant donné que Bethesda a annoncé être très intéressé.

Et vous alors, vous le trouvez comment ce système de déplacement ? Et quel est votre mode de déplacement préféré en général ?
Freedom Locomotion VR sur ETR Apps
Marchez, faites du jogging, courez, grimpez et rampez dans une série de terrains.
         Avis des lecteurs


Tag(s) associé(s) : Application, Actualité, Oculus Rift, HTC Vive
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.