ACTUALITÉ
Le nouveau fusil Striker VR sera plus élégant, plus puissant et bientôt disponible pour les salles d'arcade VR

le 15/03/2017 à 17:13
Striker VR a profité de la GDC 2017 pour présenter son fusil haut de gamme destiné à une utilisation en réalité virtuelle. La société donne ainsi un avant-goût de la prochaine génération de ce type d'accessoire.

Striker VR est une startup spécialisée dans la conception de matériel VR. Son produit est un fusil réaliste capable de se synchroniser avec les expériences VR et ainsi apporter un niveau d'immersion renforcé dans les jeux de tir. Le fusil intègre une batterie, des technologies sans fil et un moteur haptique. Ce moteur va permettre de ressentir l'action à chaque fois que vous pressez la détente.
 
Le nouveau fusil Striker VR sera plus élégant, plus puissant et bientôt disponible pour les salles d'arcade VR - 4

J'ai pu essayer le modèle du Striker présent durant la GDC et il s'agit du périphérique de type "pistolet VR" le plus réaliste que j'ai pu tester jusqu'à présent. Le recul du fusil est assez puissant pour en devenir presque inconfortable, ce qui est exactement ce que vous souhaitez avec une reproduction d'arme à feu.

Le poids du fusil est également une source de réalisme supplémentaire. L'objet est si lourd que vous sentirez la tension dans vos épaules après seulement quelques coups de feu.

Pendant la démo, j'avais un PC de type sac-à-dos VR sans fil, le fusil Striker VR ainsi qu'un Oculus Rift. Le système de suivi de position d'Optitrack était assez performant pour transformer 15 mètres carrés en un terrain de jeu numérique ouvert.
 
Le nouveau fusil Striker VR sera plus élégant, plus puissant et bientôt disponible pour les salles d'arcade VR - 6

Dans le casque, j'ai vu une étendue blanche basique remplie de ballons multicolores. J'ai alors ouvert le feu sur ces boules de plastique innocentes et, à ma grande joie, j'ai découvert que mon arme n'avait pas seulement un mais trois modes d'utilisation différents. Le premier était un tir semi-automatique classique, le second était un lance-grenades, et le troisième était une scie à chaîne façon Gears of War. Chacun d'eux bénéficiait de son propre retour haptique généré par le moteur. La grenade provoquait de gros chocs, la tronçonneuse vibrait constamment, etc.

Selon les représentants de l'entreprise présents sur le stand, Striker explore également différentes pistes telles que l'acquisition de Vive Trackers en travaillant avec les propriétaires de salle d'arcade Vive, et la société débuterait les pré-commandes pour le nouveau design, déjà prêt pour un lancement.
 
Le nouveau fusil Striker VR sera plus élégant, plus puissant et bientôt disponible pour les salles d'arcade VR - 8

Le nouveau modèle aura une batterie à l'arrière pour répartir le poids, et comportera également un moteur haptique plus puissant et un design global plus abouti. Les précommandes pour le fusil "nouvelle version" seront bientôt ouvertes pour les clients qui proposent "de la VR sur site", selon la société.

Cela signifie que le matériel sera vendu en quantité à des salles d'arcade VR. Une version commerciale n'est pas encore prévue mais, selon la société, c'est quelque chose qui pourrait être disponible prochainement.


Tag(s) associé(s) : Salle VR, Hardware, Striker VR, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.