ACTUALITÉ
Le premier casque VR basé sur Project Alloy (Intel) sera disponible cet automne

Publié par
 @kris7277
le 18/03/2017 à 14:13
Décidément, cette fin d'année va être une période très portée sur la réalité virtuelle ! Entre le lancement des casques VR de Microsoft compatible Xbox One et Scorpio, le HTC Vive "combinant mobilité et VR" et l'arrivée des Vive Tracker pour le grand public, on peut dire qu'on va être gâtés. 

Ils ne seront pas tout seuls, car on apprend de la bouche d'Intel que le premier casque VR basé sur le Project Alloy, le casque VR autonome de Intel, débarquera cet automne. Ce dernier a la particularité d'être capable de faire de la réalité augmentée et même du finger tracking, ce qui le mettrait très en avance par rapport à nos casques actuels d'un point de vue immersion, du moins sur le papier.

Après, on connaît très peu de détails sur ce casque VR et Intel n'a pas souhaité dire quel sera le fabricant qui le proposera. On ne sait pas non plus s'il reprendra toutes les fonctionnalités du Project Alloy, mais si c'est le cas, alors il faudra s'attendre à une facture d'au moins 1000$. Intel explique tout de même qu'on en découvrira plus sur ce dernier "dans environ 2 mois", donc on ne devrait pas trop avoir à attendre afin d'avoir la réponse à nos questions.


Tag(s) associé(s) : Hardware, VR, Intel, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.