Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
33 nouvelles sociétés intègrent le programme de financement Vive X de HTC

Publié par
 @NiK_ETR
le 28/03/2017 à 08:30
Le programme d'investissement Vive X qui a été lancé par HTC l'an dernier accueille cette semaine 33 nouvelles sociétés spécialisées dans le développement d'applications et de périphériques VR. Pour rappel, on lui doit déjà de belles initiatives comme la solution sans fil TPCAST pour HTC Vive qui arrivera au deuxième trimestre 2017.

Tour d'horizon des nouvelles sociétés qui intègrent le programme :
 

Les applications grand public

Construct Studio : un studio indépendant spécialisé dans les expériences narratives en réalité virtuelle. Le studio a récemment créé sa première expérience interactive baptisée "The Price of Freedom" avec pour sujet le programme de manipulation mentale Project MK Ultra de la CIA.


Forbidden Mechanism : créé par les fondateurs de Phosphor Games (The Brookhaven Experiment), le studio Forbidden Mechanism a pour objectif de concevoir "le plus grand jeu de tir multijoueur compétitif" en réalité virtuelle.


The Rogue Initiative : avec des anciens de Pixar, Dreamworks Animation, Sony Pictures, Disney ou encore Infinity Ward aux commandes, le studio spécialisé dans le digital a pour objectif de réaliser de nombreux contenus de type jeux ou films en réalité virtuelle.


Subdream Studios : un studio spécialisé dans le social gaming qui a pour objectif de créer de nombreux jeux multijoueur de qualité. Le studio lance un jeu baptisé Kingdom Watcher sur Gear VR.


Vito Technology : un studio pionnier dans le contenu éducatif dont l'objectif est de promouvoir l'apprentissage par l'exploration. Le studio a déjà sorti des contenus sur les sciences, la nature ou l'histoire.


Multiverse Entertainment : un studio de création de contenus VR fondé par des anciens de Wevr, Disney, Riot et Ubisoft. Le studio a déjà sorti un jeu dans les mieux classés du GearVR intitulé Reveries: Dream Flight.


Red Accent Studios : Un studio basé à Shanghai et à San Francisco qui produit des contenus pour PC, mobiles et consoles. Le studio a basculé son activité sur la réalité virtuelle. Il travaille actuellement sur des titres de sports et d'aventure.


Opaque Space : un studio spécialisé dans les simulations pour le grand public. Opaque Space est à l'origine du jeu Earthlight et développe des outils pour la formation de la prochaine génération d'astronautes.


Appnori Inc. : un studio spécialisé dans le développement de jeu de sports en réalité virtuelle. La société a déjà sorti un jeu de Baseball baptisé Baseball Kings VR. Elle développe également des jeux de ping-pong et de casinos.


Mais aussi...

Transmind : un jeu multijoueur dans lequel les joueurs peuvent incarner différentes personnalités dans des mondes virtuels et aller à la rencontre d'autres joueurs pour jouer, discuter ou encore regarder des contenus avec eux.

VRANI : l'objectif de ce studio est de proposer des expériences fantastiques en se concentrant sur l'interactivité avec les personnages en VR.
 

Les applications professionnelles

cognitiveVR : une société spécialisée dans l'analyse du comportement dans l'espace en réalité virtuelle et augmentée. Les données de la session d'un utilisateur (objets ou emplacements regardés par exemple) peuvent ainsi être collectées et exploitées pour des études comportementales ou des optimisations marketing.

HyperfairVR est une solution de réalité virtuelle sociale pour les entreprises. En quelques étapes, une société peut créer tout un environnement social avec sa marque et le diffuser sur plusieurs plateformes. Ses clients et employés peuvent alors se rencontrer et échanger en réalité virtuelle.


Limitless : une solution Cloud pour aider les professionnels et les amateurs à créer du contenu en réalité virtuelle. Il est notamment possible d'animer un personnage directement en réalité virtuelle grâce à des contrôleurs de mouvements.


​Mindesk : le premier plugin pour les logiciels de conception assistée par ordinateur (CAD) qui permet de de modéliser en 3D entièrement en réalité virtuelle. Le plugin est déjà compatible avec Rhino 5.0.


Realiteer : une société spécialisée dans les logiciels de psychothérapie cognitivo-comportementale qui utilise astucieusement la réalité virtuelle pour améliorer le bien-être de ses utilisateurs et traiter l'anxiété et la dépression.


Vertebrae : une plateforme publicitaire pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L'idée est d'envoyer une publicité native sur n'importe quel support à 360° et intégrée à l'expérience virtuelle. La solution est déjà compatible GearVR et vidéos 360° pour smartphones.


Mint Muse : une société spécialisée dans le traitement audio 3D qui fournit SDK et station de travail pour une expérience auditive plus immersive en réalité virtuelle. La société propose également ses services pour s'occuper de traitements audio sur des cinématiques VR ou pour des événements sportifs.

Byond : une solution Cloud qui permet aux sociétés de créer leurs applications ou environnements VR en seulement quelques clics et quelques minutes. Elle compte parmi ses clients des grandes marques comme Coca-Cola, Samsung ou CNN.


OVA : StellarX est une plateforme de simulation qui intègre les fonctionnalités de collaboration, l’analytique des données, l’observation, le suivi des actions ainsi que la gestion de contenu. StellarX innove, notamment grâce à la création d’environnements virtuels et immersifs.


SoccerDream : Un logiciel d'entraînement au football en réalité virtuelle. L'objectif est d'aider les clubs et les centres de formation de foot à placer les joueurs dans des situations qui leur permettront de progresser.


Snobal : la société conçoit des outils VR pour les entreprises. Ces derniers permettent aux organisations de créer, de gérer et d'analyser facilement leurs environnements en réalité virtuelle, que ce soit pour la conception, la collaboration ou l'engagement des parties prenantes.


Mais aussi...

Hexa : la société propose une solution pour convertir des images 2D en contenus 3D. Elle permet à des vendeurs en ligne de proposer des collections virtuelles rapidement et les proposer à la vente.

PlusOne : une société spécialisée dans la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle qui propose des avatars humains holographiques pour former les employés dans les entreprises. L'objectif est d'apprendre à ces derniers comment mieux interagir avec les clients.

Kiwi Technology : la société propose une solution de captation des mouvements via une caméra RGB. Plus d'une douzaine de grandes sociétés utilisent le SDK VR pour du Live Streaming ou des contenus vidéos.

Shengda : la société propose des solutions VR pour la formation d'employés qui travaillent avec des machines sous haute-tension. Elle participe également au développement de centres de réalité virtuelle à Shenzhen, Sichuan, Chongqing et Jilin.
 

Les périphériques

Aurora AR : Société spécialisée dans la conception de lunettes de réalité augmentée à grand champ de vision qui compte déjà à son actif un premier produit avec un FOV de 135 degrés. La société conçoit également des dispositifs captant les ondes cérébrales des utilisateurs pour déterminer leurs émotions.

Brokencolors : la société développe une solution qui permet de capter les expressions faciales d'un utilisateur en réalité virtuelle. La technologie peut ainsi détecter les mouvements des yeux ou de la bouche pour les retranscrire en VR.


bHaptics : la société propose une solution matérielle et logicielle qui permet de transmettre des retours haptiques à l'utilisateur et ainsi l'immerger d'avantage en réalité virtuelle en lui permettant de ressentir le toucher grâce à des vibrations. Un premier produit baptisé Tactosy a déjà été présenté et se porte autour du bras. 

Memora : l'un des leaders des fabricants de caméras 360°. La société propose déjà une caméra baptisée LUNA 360 qui a brillamment réussi sa campagne de financement participatif sur Indiegogo


TEGway : cette société est spécialisée dans les périphériques thermoélectriques. Elle propose une solution permettant de simuler les sensations de chaleur ou de douleur en réalité virtuelle telles que le toucher d'un glaçon ou d'une flamme.


Mais aussi...

Invrse Reality : la société a pour objectif de mêler autant que possible la réalité physique et la réalité virtuelle en proposant une interface d'entrée par le toucher.

Xikaku : la société développe une technologie de réalité augmentée destinée au milieu médical et industriel. Xikaku a conçu un premier produit baptisé X-Visor, il s'agit d'un périphérique d'analyse et de visualisation pour le personnel des usines.
 


Tag(s) associé(s) : VIVE X, HTC, Actualité, HTC Vive
7 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.