ACTUALITÉ
MARS 2030 atterrit le 1er mai sur le Rift / ViVE et PSVR

Publié par
Article de la communauté
le 30/03/2017 à 21:07
Voici une nouvelle expérience qui m'avait bien impressionnée lors de sa présentation à la conf NVIDIA en 2016 pour ses cartes PASCAL, depuis aucune nouvelle... jusqu'à ce qu'on nous annonce une sortie très bientôt sur Oculus Rift, HTC VIVE et PSVR pour le 1er mai 2017 au prix de 14,99$.


(traduction de la présentation dispo sur le site officiel)


Faites partie de la première mission scientifique pour Mars, bien avant celle prévue dans la réalité !

Visitez la mystérieuse et impressionnante Planète Rouge, sentez l'excitation d'être un astronaute à plus de 54,7 millions de km de la Terre, dans une expérience VR réaliste et richement cartographiée.

Découvrez ce que c'est que de mettre le pied sur Mars avec ses impressionnants paysages, précisément cartographiés et modélisés, utilisant les données réelles de la caméra 'HiRISE' du satellite 'Mars Climate Orbiter'.

Explorez et Étudiez la géologie de la planète, y compris ses tubes de lave dangereux, ses lacs gelés et ses impressionnants sommets lorsque que vous quitterez la sécurité des installations réservées pour les astronautes.

Découvrez l'histoire du sol tout en faisant face à des conditions météorologiques réalistes, à la pression atmosphérique et aux défis de la gravité partielle, et découvrez ses secrets les plus enfouis.

Déplacez vous dans d'immenses environnements en portant l'actuel prototype de la combinaison spatiale conçue pour ces missions sur Mars, et en conduisant 'le Centaure', un robot moitié humanoïde, moitié Rover !


Caractéristiques:
  • Naviguez dans d'incroyables paysages avec votre compagnon robot humanoïde 'Valkyrie' pour recueillir des échantillons et observer les zones non-protégées de la planète .
  • Analyser vos prélèvements dans le poste de travail 'Geolab' équipé d'un microscope VR, vous permettant d'examiner attentivement les échantillons récoltés.
  • Faites face aux défis quotidiens de l'exploitation, de l'entretien et de la réparation de votre équipement à partir de la base 'Habitat', qui a été modélisé à partir des véritables plans du rapport 'Evolvable Mars Campaign' réalisé par la NASA.
  • Découvrez un aperçu assez réaliste de toutes les technologies envisagées pour ces missions sur Mars et visitez le simulateur 'Haley' qui vous permettra de voir Mars jusqu'à 4 milliards d'années en arrière.
 
Caractéristiques VR:
  • Compatible RoomScale.
  • Musique interactive en VR, enregistrée par le London Symphonic Orchestra.
  • Capture audio multi directionnelle propageant le son de façon réaliste.
  • Support complet des différents contrôleurs VR.
  • MARS 2030 a été développé en utilisant une version personnalisée de l'Unreal Engine 4, capable de reproduire un environnement à grande échelle avec un framerate optimal, et ce jusqu'à pousser la résolution en 8K !


Tag(s) associé(s) : Mars, Expérience, Oculus Rift, Actualité, Playstation VR, HTC Vive
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.