ACTUALITÉ
Le HTC Vive a perdu 80 grammes depuis sa sortie

Publié par
 @NiK_ETR
le 06/04/2017 à 21:42
Certains disent que le HTC Vive c'est du lourd (!), et on ne peut que leur donner raison... Avec 555 grammes à la pesée lors de sa sortie, le HTC Vive s'impose comme un véritable poids lourd face à son principal concurrent l'Oculus Rift et ses 470 grammes. Et avec une répartition du poids moins équilibrée que le casque de Facebook, le HTC Vive était loin d'être le casque le plus agréable à porter du marché malgré ses nombreuses autres qualités.

HTC semble avoir fait du confort l'une de ses priorités de l'année 2017. Après avoir dévoilé un câble 3-en-1 plus pratique que le câble original, une nouvelle sangle permettant une meilleure répartition du poids avec écouteurs intégrés, nous apprenons de nos confrères RoadToVR que le Vive aurait perdu 15% de son poids depuis sa sortie le plaçant ainsi au même niveau que le Rift.

"Nous cherchons toujours à améliorer l'expérience du Vive en matière de confort et de durabilité. Nous avons fait de nombreuses améliorations depuis la sortie avec notamment le nouveau câble 3-en-1", explique un représentant d'HTC. "Nous avons aussi pu faire de petites améliorations sur le poids en changeant des composants et en optimisant la conception. Il en résulte une baisse de poids de 15% depuis le HTC Vive PRE."

Un effort que les nouveaux acheteurs apprécieront sans doute en attendant la Deluxe Audio Strap qui sera disponible en précommande à partir du 2 mai pour les plus exigeants d'entre vous.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité, HTC Vive
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.