ACTUALITÉ
Jouer a deux avec un HTC Vive et un Oculus Rift sur le même PC, c'est possible !

Publié par
 @kris7277
le 09/04/2017 à 11:59
La réalité virtuelle demande beaucoup de puissance. Afficher un monde virtuel dans les deux écrans de nos casques VR pousse souvent nos cartes graphiques dans nos derniers retranchements, mais heureusement les choses s'améliorent en ce moment même. A tel point qu'il semblerait qu'il est possible d'utiliser deux casques en même temps sur un simple PC !

En effet, une personne a fait la démonstration d'une application permettant de jouer à deux en local avec un seul PC. Ce n'est pas la première fois qu'on voit deux casques VR branchés à un PC, mais la particularité de cette démonstration est qu'il s'agit non seulement de deux casques différents (Oculus Rift et HTC Vive) sur le même jeu en multijoueur, mais aussi que le tout tourne sur une simple 980 Ti !

Il semble évident que les graphismes simplistes ont du aider à maintenir la fluidité, mais cela montre qu'il est bien possible de concevoir un jeu se jouant en local sur une machine avec deux casques VR, peu importe le modèle ! On attend donc impatiemment des jeux exploitant une fonctionnalité similaire afin de pouvoir inviter un de nos amis à jouer avec nous en VR... A condition d'avoir deux casques bien sûr.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Software, Actualité, Oculus Rift, HTC Vive
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.