ACTUALITÉ
AMD fait l'acquisition de la société Nitero et se lance dans la course à la réalité virtuelle sans fil

Publié par
 @NiK_ETR
le 10/04/2017 à 22:23
Le fabricant de microprocesseurs AMD annonce avoir fait l'acquisition de Nitero, une société spécialisée dans les technologies sans fil pour la réalité virtuelle que nous vous présentions l'an passé et dans laquelle Valve a déjà investi "beaucoup d'argent" il y a quelques mois. Grâce à cet achat pour un montant non communiqué, AMD acquiert à la fois les propriétés intellectuels de Nitero mais aussi ses équipes d'ingénieurs.

"Les fils des casques demeurent une barrière importante contre l'adoption de la réalité virtuelle par le grand public." explique Mark Papermaster, le responsable de la technologie d'AMD. "La technologie de réalité virtuelle sans fil que nous avons acquis récemment a pour objectif de résoudre ce problème et est un autre exemple des investissements d'AMD sur le long terme pour développer des technologies haut de gamme pour des expériences encore plus immersives."

Un mouvement intéressant qui montre une véritable volonté d'AMD d'aller encore plus loin dans ses investissements relatifs au domaine de la réalité virtuelle après avoir déjà plusieurs fois communiqué sur ses cartes graphiques ou ses améliorations logicielles.

Difficile pour le moment de déterminer ce qui va résulter de cette acquisition. Faut-il y voir une volonté d'AMD d'imposer un composant propriétaire dans la génération de casques sans fil à venir ? Ou préparer un futur partenariat matériel surprise comme a pu l'être le casque partenaire autonome Sulon Q annoncé l'an passé (et qui n'a d'ailleurs toujours pas été expédié) ?


Tag(s) associé(s) : Sans fil, AMD, Hardware, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.