ACTUALITÉ
Un casque VR "incroyable avec une qualité visuelle Retina" en approche ?

Publié par
 @kris7277
le 11/04/2017 à 15:27
Sony, HTC, Samsung, LG, Microsoft... La plupart des gros fabricants ont déjà sorti ou comptent sortir un casque VR, mais un constructeur semble clairement manquer à l'appel : Apple. La société, qui est un des leader du marché des smartphone, est étrangement absente sur les technologies immersives, à tel point qu'on pourrait se demander si elle ne prévoit pas quelque chose en secret...

Le développeur de l'application Big Screen, très appréciée par la communauté, a mis le sérieux doute il y a quelques jours avec un tweet expliquant qu'il aurait testé un casque VR qui serait selon lui "le prototype de casque VR le plus incroyable avec une qualité visuelle Retina" :


Retina fait tout de suite penser à Apple et Darshan Shankar a posté un tweet expliquant que "La NDA n'empêchait pas d'enregistrer sa position sur Facebook" et qu'il  se trouvait bien entendu dans les locaux d'Apple :


Problème, il semblerait que la mention d'être passé chez Apple pourrait être un poisson d'avril puisqu'il a posté ensuite de "regarder à la date à laquelle ça a été postée", mais il explique tout de même "qu'il ne peut pas parler du casque VR d'Apple" et son premier tweet lui, est bien réel. Difficile de savoir donc qui pourrait être le constructeur derrière ce fameux "casque VR avec qualité visuelle Retina" et certains pensent qu'il pourrait s'agir de AMD, qui vient d'acquérir Nitero et qui avait annoncé il y a quelque temps travailler sur un casque VR 4K par oeil.

Dans tous les cas, il nous tarde de découvrir le prototype qu'il a pu tester !


Tag(s) associé(s) : AMD, Apple, Hardware, VR, Actualité
21 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.