Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Xbox Scorpio VR : "On ne demandera pas aux développeurs de rendre leurs jeux VR exclusif Scorpio"

Publié par
 @kris7277
le 13/04/2017 à 19:54
Comme vous le savez, Microsoft va très bientôt rejoindre le wagon de la VR avec l'arrivée des casques Windows Holographic, prévus pour cet automne. Ces derniers seront aussi bien compatibles Windows 10 que Scorpio et permettront aux joueurs Xbox de pouvoir enfin profiter de la réalité virtuelle. Et si on peut se réjouir de l'arrivée de Microsoft et de ses licences bien connues dans le monde de la réalité virtuelle, on se demandait si elles seront exclusives à la Scorpio, laissant les joueurs PC sur leur faim. Bonne nouvelle, car ça ne sera pas le cas.

C'est Phil Spencer, chef de la division Xbox, qui a annoncé la nouvelle à Gamasutra :

Vous n'aurez pas besoin de signer une quelconque clause d'exclusivité afin de pouvoir débloquer notre console, vous amuser avec et construire des jeux dessus. Donc nous allons... mon approche est d'essayer de prendre une approche plus ouverte de la réalité virtuelle. Le problème, c'est que les personnes qui sont en train de créer un écosystème fermé ne risquent pas d'apprécier cela. Ils ne vont sûrement pas vouloir participer à cela.


Viendrait-il de tacler Oculus, réputé pour avoir le principal écosystème fermé en réalité virtuelle ? Ou alors parle-t'il de Sony, qui demande à certains développeurs une exclusivité temporaire sur certains gros jeux comme Resident Evil 7 ? Difficile de savoir, mais selon lui cette approche serait mauvaise puisque "les écosystèmes VR ne sont pas encore assez importants" pour l'instant. C'est donc une excellente nouvelle, car quand on voit la puissance de la Scorpio, on se dit que les expériences VR sortant simultanément sur PC et sur console n'auront pas besoin d'être "réduites" afin de tourner correctement dessus. 
 
Les caractéristiques techniques de la Scorpio, qui sont bien au dessus de la configuration VR recommandée sur PC
Les caractéristiques techniques de la Scorpio, qui sont bien au dessus de la configuration VR recommandée sur PC

On espère d'ailleurs qu'ils nous prévoient déjà quelques petites perles VR basées sur leurs licences et on dirait pas non à un petit Forza VR sur PC. Rendez-vous donc en juin lors de l'E3 pour découvrir ce que Microsoft nous réserve concernant la réalité virtuelle !


Tag(s) associé(s) : VR, Microsoft, Xbox Scorpio, Actualité
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.