ACTUALITÉ
Le premier casque Windows Holographic compatible PC et Xbox Scorpio disponible en août à 399$ ?

Publié par
 @kris7277
le 24/04/2017 à 15:40
Si vous suivez un peu l'actualité VR, alors vous êtes probablement au courant que Microsoft va très bientôt débarquer sur le marché avec Windows Holographic, une nouvelle Xbox plus puissante et compatible VR ainsi que tout un tas de casques VR estampillés Windows "qui ne seront pas des devkits mais des produits pour les consommateurs". On sait que le lancement global de la réalité virtuelle chez Microsoft se fera cet automne, mais niveau prix, on était un peu dans le flou.

Lenovo a cependant teasé que leur casque Windows Holographic sera disponible "avant la rentrée scolaire" et à un prix inférieur à celui de l'Oculus Rift. Et ce n'est pas tout, car un "Insider" de chez Lenovo a révélé que ce dernier sera disponible en août et à 399$, des propos qui semblent concorder avec ceux de Lenovo. C'est plutôt impressionnant, car ce dernier proposera non seulement une résolution supérieure à nos casques actuels grâce à ses deux écrans OLED de 1440x1440, mais en plus il ne nécessitera aucune caméra externe pour fonctionner vu qu'il se repose sur le système des HoloLens pour le positionnal tracking.
 
Le casque VR de Lenovo possède une résolution supérieure à nos casques actuels et ne nécessite aucun capteur externe
Le casque VR de Lenovo possède une résolution supérieure à nos casques actuels et ne nécessite aucun capteur externe

Sera t'il un Oculus Rift / HTC Vive killer pour autant ? Et bien pas sûr, car la société n'a pas dévoilé de contrôleurs VR et vu les problèmes de tracking qu'avait l'Oculus Rift lors de la sortie des Touch, on demande vraiment à voir si la solution signée Microsoft arrivera vraiment à proposer une immersion satisfaisante. Dans tous les cas, cela sera un véritable concurrent à nos casques actuels si tout cela se confirme, surtout qu'il ne débarquera pas seul et que de nombreux autres constructeurs comme Acer ou HP comptent eux aussi proposer des casques VR cette année.

En attendant, il est probable que Microsoft dévoile plus de détail sur sa stratégie concernant la réalité virtuelle à l'E3, qui se déroulera du 13 juin au 17 juin. Vous pouvez bien entendu compter sur nous pour vous tenir informés.


Tag(s) associé(s) : Lenovo, Microsoft, VR, Hardware, Xbox Scorpio, Xbox One, Actualité
20 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.