ACTUALITÉ
Tim Sweeney d'Epic pense que les scanners corporels pour la VR seront accessibles d'ici 3 ans

le 03/05/2017 à 00:21
Le PDG d'Epic et légende du jeu-vidéo Tim Sweeney était l'invité du GamesBeat Summit de cette année. Un événement où il a continué ses grands discours lorsqu'il s'agit de parler du futur de la réalité virtuelle. Sweeney a été jusqu'à présent l'un de ceux qui croient le plus en l'apparition d'un métaverse dans le futur, une fonctionnalité qui nécessiterait l'introduction d'avatars plus réalistes avec des interactions crédibles en réalité virtuelle.
 

Selon Sweeney, "ce dont nous avons besoin, ce sont des caméras orientées vers l'intérieur du casque et à l'extérieur qui numérisent le corps. C'est ce qui manque. Une technologie déjà fonctionnelle et disponible pour un secteur commercial haut de gamme et qui coûte des dizaines de milliers de dollars. Ce sera probablement accessible d'ici trois années."

Ces caméras fonctionneraient comme des versions améliorées de périphériques de jeux-vidéo tel que Kinect de Microsoft. Leur utilisation en réalité virtuelle permettrait d'augmenter notre capacité à communiquer de manière non verbale et à reconnaître des personnalités uniques en plus d'améliorations sociales évidentes.

Actuellement, l'Oculus Rift, le HTC Vive et le PSVR peuvent suivre la position de la tête et des mains dans l'espace en trois dimensions. Le Rift permet une articulation simple des doigts avec les contrôleurs Touch mais généralement, notre capacité à interagir physiquement dans la réalité virtuelle reste limitée. Cependant, malgré ces contraintes, des expériences comme Spaces de Facebook montrent à quel point le pouvoir du langage corporel peut être puissant pour communiquer en réalité virtuelle. Une amélioration jusqu'au niveau décrit par Sweeney pourrait amener de grandes possibilités.

En plus de renforcer nos capacités sociales avec un suivi corporel amélioré, Sweeney croit également que les améliorations technologiques permettront également à la réalité virtuelle d'accueillir des expériences bien meilleures les jeux plus traditionnels.

"Cela va permettre des sortes de scénarios de jeux entièrement nouveaux", a déclaré Sweeney. "Les meilleurs jeux de rôle d'aujourd'hui ne sont pas du tout convaincants. Ils n'essaient même pas d'approcher la réalité. Mais une fois que nous aurons une meilleure approche et de meilleures interactions, nous pourrons aller bien au-delà de la simple destruction de monstres".


Tag(s) associé(s) : Full Body Tracking, Epic Games, Actualité
5 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.