Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
rFactor 2 compatible HTC Vive et Oculus Rift

Publié par
 @kris7277
le 03/05/2017 à 17:16
Quand on parle de simulation automobile VR, on pense souvent à Assetto Corsa ou à Project Cars. Ces deux simulations font parties des premières à avoir adopté la réalité virtuelle, mais de nouveaux prétendants comme iRacing commencent petit à petit à rejoindre la course.

Et cette fois, c'est au tour de rFactor 2 de supporter la réalité virtuelle ! En effet, il est désormais possible d'utiliser son HTC Vive et Oculus Rift pour parcourir les tracés du jeu avec la dernière mise à jour du titre, qui rajoute aussi le support de DirectX 11 en beta.

Pour pouvoir jouer au jeu en VR, il faudra :
  • Ouvrir le launcher de rFactor 2
  • Cliquer sur l'icone en forme de volant
  • Aller dans "Video Settings"
  • Cocher la case VR
  • Régler la résolution de l'écran à 1920x1080
  • Regler le "Post Effect Level" sur "None" dans un premier temps

La performance reste à améliorer et un bug faisant perdre le retour de force est présent, mais il est facilement réglable en lancant SteamVR avant le jeu. Pour les performances, les développeurs conseillent de régler les effets de Post Processing sur None au début et d'augmenter progressivement selon les capacités de votre GPU. Les menus sont bien en réalité virtuelle, mais ne peuvent être utilisés qu'au clavier et à la souris pour l'instant.
 

Tout cela devrait s'améliorer au fur et à mesure des mises à jour et ça fait toujours plaisir de voir débarquer un titre comme celui-ci en VR. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du support VR du jeu dans les commentaires !


Tag(s) associé(s) : simulation, Annonce, Application, Actualité, Oculus Rift, HTC Vive
33 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.