Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Oculus : Support officiel du roomscale et option pour désactiver les avertissements de sécurité avec la version 1.15

Publié par
 @kris7277
le 10/05/2017 à 15:30
Ca y est les amis, Oculus a enfin décidé de supporter officiellement le roomscale ! Cela peut paraître anodin à première vue, mais pourtant ça en dit long sur la vision d'Oculus pour l'avenir du Rift et de ses futurs jeux, qui jusque-là étaient très optimisés 180°, ne supportaient pas vraiment le roomscale et mettaient même le jeu en pause parfois dès lors qu'on se déplaçait un peu trop comme dans Wilson's Heart.

La décision sera effective dès la mise à jour 1.15, avec un nouvel écran de configuration qui sera proposé au Riftiens possèdant 3 caméras. Le terme "roomscale" ne sera plus accompagnée "expérimental" comme c'était le cas auparavant et il sera enfin possible de désactiver l'avertissement de sécurité qui s'affiche à chaque démarrage du Rift, une chose qui pouvait devenir vite agaçante pour les utilisateurs réguliers du casque.
 
Le message d'avertissement pourra enfin être désactivé avec la MAJ 1.15
Le message d'avertissement pourra enfin être désactivé avec la MAJ 1.15

En tout cas, on est ravi de voir qu'Oculus, qui accumulait faux pas sur faux pas il y a quelques temps, semble enfin écouter la communauté et comprendre ce qu'on attend de la VR. Si vous êtes impatients, alors vous pouvez installer la nouvelle mise à jour en vous rendant dans "Paramètres - Beta" et en activant "Canal de testing public"


Tag(s) associé(s) : Software, Oculus, Mise à jour, Actualité, Oculus Rift
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.