ACTUALITÉ
Microsoft dévoile les contrôleurs VR Holographic et un bundle casque VR PC & Xbox Scorpio + contrôleurs VR à 400$

Publié par
 @kris7277
le 11/05/2017 à 19:41
Microsoft avait frappé très, très fort en annonçant qu'ils allaient sortir des casques VR "à partir de 300$" qui ne nécessiteront aucune caméra externe pour fonctionner. Problème, aucun contrôleur VR n'avait été présenté, ce qui était dérangeant étant donné qu'ils apportent une immersion nettement supérieure qu'avec un contrôleur classique.

On les découvre enfin car Microsoft vient de présenter la première paire de contrôleur VR destinée à leurs casques VR Holographic, qui seront proposés d'ailleurs en bundle cet automne avec un casque VR Acer à 400$, soit un prix nettement inférieur à celui du HTC Vive, de l'Oculus Rift et même du PSVR :
 

Les contrôleurs VR ne nécessiteront pas non plus de caméra externe pour fonctionner et seront trackés via les caméras internes des casques VR Holographic, ce qui fait qu'ils auront besoin d'être "visibles" par elles pour fonctionner de manière idéale tandis que IMU prendront le relais lorsqu'ils ne seront pas dans le champ de vision des caméras. On se demande donc quelle sera la qualité de l'expérience et surtout si le tracking parviendra à tenir tête à celui du HTC Vive et l'Oculus Rift, mais vu le tarif proposé, il sera difficile de chipoter surtout quand on voit la popularité du PSVR malgré sa qualité de tracking nettement inférieure.
 
Les contrôleurs VR de Microsoft, qui semblent remprendre un concept mélangeant des éléments des Vive Wands et des Oculus Touch
Les contrôleurs VR de Microsoft, qui semblent remprendre un concept mélangeant des éléments des Vive Wands et des Oculus Touch

La solution de Microsoft sera-t-elle l'Oculus et le Vive Killer que certains annoncent ? Difficile de dire sans avoir pu la tester au préalable étant donné que la qualité du tracking joue beaucoup dans l'immersion et il est bon de noter d'ailleurs que le casque de Acer qui sera proposé en bundle avec les contrôleurs VR intégrera un écran LCD, une technologie d'écran pas vraiment adaptée à la VR et nettement inférieure aux écrans OLED de nos casques VR actuels.
 
Les caractéristiques techniques de tous les "gros" casques VR connus à ce jour
Les caractéristiques techniques de tous les "gros" casques VR connus à ce jour

Par contre, le PSVR risque lui d'être fortement mis à mal quand on sait que les casques de Microsoft seront compatible Xbox Scorpio et la concurrence risque d'être très rude, surtout que Fallout 4 VR, un des plus gros jeu annoncé pour la VR, n'a été annoncé que sur Scorpio et PC pour l'instant. De plus, de nombreux constructeurs ont annoncé vouloir proposer un casque VR Holographic et certains incluront 2 écrans OLED 1440x1440 comme celui de Lenovo, qui ne coûtera "qu'entre 300 et 400$", ce qui pourrait potentiellement placer la solution de Microsoft parmis les meilleures du marché et au dessus du Rift et du Vive sur la partie visuelle.

Vous pouvez bien entendu compter sur nous pour faire un test de la solution de Microsoft et la comparer à nos solutions actuelles dès qu'elle sera disponible.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Xbox One, Microsoft, Xbox Scorpio, Actualité
55 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.