ACTUALITÉ
HTC : "Le HTC Vive 2 débarquera lorsqu'il y aura une évolution majeure"

Publié par
 @kris7277
le 15/05/2017 à 13:25
On ne vous apprend rien quand on dit que la VR est une technologie très jeune et qu'elle risque d'évoluer très vite. Entre résolution, FOV, ergonomie, sans fil, eye-tracking, les évolutions sont multiples et on a déjà hâte de découvrir les remplaçants de nos casques actuels, qui sont supposés avoir "un cycle de vie de 1 à 3 ans". On sait qu'il ne faut pas s'attendre à voir débarquer l'Oculus Rift CV2 "avant au moins 2 ans" mais qu'en es-t-il du HTC Vive ? 

Et bien selon HTC, il faudra attendre "une évolution majeure" avant qu'il soit dévoilé. En effet, le casque qui est en conception chez HTC depuis quelques temps déjà, ne sera pas un simple successeur au Vive 1 sans vraie évolution :


Il ne s'agit pas de choisir un cycle de production et une durée de vie, mais d'apporter une évolution utile qui aide la communauté des développeurs à proposer des nouvelles expériences



Il explique par exemple qu'une augmentation importante de la résolution pourrait faire partie des nouveautés importantes d'une nouvelle version, chose qu'on est nombreux à souhaiter. Mais alors, quand peut-on s'attendre à voir débarquer le casque ? Et bien rien n'a été annoncé, mais HTC explique que le sans fil, qui débarque bientôt cette année via les modules, "sera une fonctionnalité de base en 2018".

Des propos qui correspondent à ceux de Gabe Newell, qui expliquait d'ailleurs quelques temps avant l'annonce du casque de LG que l'arrivée d'une nouvelle génération de casque "très haute résolution" allait commencer à débarquer vers 2018-2019. Tout semble donc pointer vers l'année prochaine, ce qui semble relativement logique étant donné que Microsoft va débarquer dans quelques mois avec des casques plus confortables, moins chers et avec une meilleure résolution.


Tag(s) associé(s) : HTC, Hardware, HTC Vive 2, Actualité
19 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.