ACTUALITÉ
DEUS VULT AlphaTest

Publié par
Article de la communauté
le 20/05/2017 à 17:50
Salut à tous!
On est raptor lab, un petit studio français de jeux vidéos. Grâce à la super communauté d' ETR, on avait pu sortir un premier titre 'The Art of Fight' l'année passée. Depuis, nous avons beaucoup travaillé sur un nouveau jeu de combat de chevaliers en ligne et bien sûr en VR.

Dans notre équipe, nous avons tous joué aux chevaliers quand nous étions petits. La réalité virtuelle nous permet enfin de vivre les combats de chevalier que nous avions imaginé dans notre enfance. C'est ce qui nous a motivé à créer un jeu de combat chevaleresque et épique capable de nous transporter dans les histoires de notre enfance et qui nous plonge dans des combats épiques contre des joueurs du monde entier. Qui n'a jamais rêvé de se retrouver sur un pont, son arme lourde à la main prêt à affronter le chevalier qui se tient entre lui et son futur royaume?

C'est donc un grand plaisir de vous présenter en avant première les images de Deus Vult!

Nous aimerions vraiment avoir vos retours pour pouvoir améliorer Deus Vult. L'année passée, vos nombreux avis avaient beaucoup compté dans la réussite de The Art of Fight et beaucoup de fonctionnalités majeures avaient vu le jour grâce à vos retours ( notamment la possibilité de revendre son arme ou le mode de locomotion easy ) Nous espérons donc renouveler l'expérience avec vous et faire que Deus Vult rencontre une communauté active et réactive pour l'améliorer avec nous.
 
POUR PARTICIPER A L'ALPHA
- 1 Aller sur le site du jeu par CE LIEN  
- 2 Téléchargez et décompressez le dossier
- 3 Lancez le jeu et rejoignez nous sur Discord pour nous faire part de vos retours et éventuels bugs que vous remarquez.
Nous serons là pour tester avec vous tous les soirs à partir de 22h ce week-end.
Comment donner la sensation de matérialité d'un objet que l’on a dans la main?

De nombreux gameplays n’arrivent pas à exister en réalité virtuelle  notamment les jeux de combats qui sont principalement basés sur la rencontre brutale de deux adversaires. Ils nécessitent une physique parfaitement coordonnée et donc un code qui intègre à la fois l'inertie et le poids des objets mais également la compensation de la latence.

Ce défi a été relevé par notre équipe de développeurs, Benjamin Ben Hattar, Boris Goullet et Kevin Tanoh le fondateur de notre studio.
En effet il est fondamental pour produire un comportement crédible que les deux ordinateurs soient en accord sur la place de chaque objet. Dans un combat, chaque dixième de seconde compte, pour résoudre ces problèmes nous sommes totalement sortie du cadre habituel et nous avons tout réinventé.

C'est ce qui a fait naître le système pour le comportement physique et coordonné des objets en réalité virtuelle et qui rend aujourd'hui ce type de combats possibles.
Découvrez l'univers médiéval

Nous avons également beaucoup réfléchi à la place du décors dans un jeu de combat en réalité virtuelle, nous voulions des espaces qui racontent une histoire. Après une heure de Deus Vult vous aurez l'impression de revenir d'un très long voyage.

Deus Vult vous invite à découvrir de nombreux paysages allant des Savanes du Royaume de Gao, aux montagnes enneigées des Hinterlands en passant par de nombreux châteaux assiégés. Nous voulons vous inviter dans tous ces paysages magnifiques qui étaient le cadre des aventures du passé. Commencez maintenant votre périple!
Affrontez vos amis...

Et faites vous en de nouveaux en rencontrant d'autres joueurs grâce au système de Matchmaking. Nous avons pensé Deus Vult comme un espace social en VR.
Un peu comme le premier réseau social de chevaliers en réalité virtuelle. Dès que la phase de personnalisation de votre chevalier est terminée, vous êtes emmené dans la Taverne où vous pourrez décider de la suite de vos aventures, entourés d'autres joueurs.

Vous pourrez alors décider de Matchmaker pour rencontrer de nouveaux joueurs et bientôt de lancer des duels aux personnes qui sont présentent autour de vous.
Créez votre Chevalier
Deus Vult est basé sur les combats au corps à corps et il était particulièrement important pour nous que vous ayez la sensation d'investir votre personnage, de vous en rapprocher au maximum. Dès que vous avez conquis votre château vous aurez donc la possibilité de créer votre combattant avant de rejoindre les autres joueurs et de vous lancer dans la bataille. Vous avez également la possibilité de débloquer des armes pendant votre progression.

Ressusciter l'affrontement chevaleresque.
Un système de ranking viendra bientôt valoriser les joueurs qui sortent victorieux des combats. Un classement permettra aux joueurs de confronter leurs niveaux à celui des autres ainsi que d’obtenir de nombreuses récompenses pour les plus valeureux. L'aspect confrontation est très importante pour nous. Nous souhaitons que les joueurs s'affrontent en ressentant profondément l’enjeu de chaque combat afin de rendre l’expérience toujours plus intense et plus vivante.
 
FAQ

Quand pensons nous le sortir?
On n’en sait rien pour l'instant. Le prototype que nous avons est déjà fortement avancé mais nous devons encore le présenter aux joueurs et leurs retours seront déterminant pour imaginer la suite du calendrier.

Y aura-t-il un mode contre IA?
Bien sur il y aura un mode IA qui permettra aux joueurs d'apprendre à jouer mais également à se challenger contre de nombreux adversaires uniques des quatre coins du moyen âge.

D’où vient le nom?

L'idée du nom vient de Boris Goullet. Deus Vult était un cris de conquête des chevaliers lorsqu’ils partaient en conquête. Nous voulions un titre universel qui soit un cris de guerre qui évoque directement le moyen âge, la violence et le choc des cultures.

Êtes vous des raptors ?
Nous pouvons vous garantir que nos jeux sont développés par d’authentiques raptors.


Comment participer à l'Alpha ?
1 Aller sur le site du jeu par ce lien     2 Téléchargez le dossier       3 Rejoignez nous sur discord pour échanger


Tag(s) associé(s) : Actualité
9 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.