ACTUALITÉ
Google : plusieurs casques VR autonomes avec positionnal tracking pour 2017 dont le HTC Vive mobile

Publié par
 @kris7277
le 17/05/2017 à 21:02
Cela fait des années qu'on l'annonce sur ETR : Google travaillerait sur un casque VR autonome avec positionnal tracking et intégrant un système d'exploitation 100% dédié à la réalité virtuelle. Et ça y est, c'est désormais officiel : Google vient de dévoiler qu'ils ont conçu avec Qualcomm un casque autonome "entièrement pensé pour la réalité virtuelle", avec des écrans, capteurs et lentilles optimisés pour la VR.
 
Google compte enfin améliorer les expériences VR mobile en proposant des casques "entièrement pensés pour la VR" avec du positionnal tracking
Google compte enfin améliorer les expériences VR mobile en proposant des casques "entièrement pensés pour la VR" avec du positionnal tracking

Et nouvelle majeure, l'appareil sera capable de faire du positionnal tracking via une technologie "World Sense", qui permettra de se déplacer naturellement et de "caler notre vue exactement aux mouvements fait dans notre réalité"


La technologie World Sense, qui permettra de bouger naturellement en réalité virtuelle comme avec l'Oculus Rift et le HTC Vive

Mais leur approche sera similaire à celle de Microsoft, car ils ne comptent pas les fabriquer eux même et proposeront surtout un modèle de référence aux constructeurs. Et quel sera le premier constructeur à fabriquer un casque VR autonome ? Et bien ça sera HTC !

Et oui, ils en ont aussi profité pour dévoiler le HTC Vive mobile, qui exploitera la technologie de Google et sortira "vers la fin de l'année". Il s'agit donc du fameux HTC Vive "combinant mobilité et VR" sur lequel HTC travaillait depuis tout ce temps :

C'est une excellente nouvelle, car HTC propose actuellement un des meilleurs casques VR du marché et l'apport de la technologie de Google pourrait permettre de proposer une expérience sans câble, sans fil et pratique, quelque chose que le grand public réclame haut et fort. Aucun contrôleur n'a été présenté et pour l'instant et seul le contrôleur Daydream semble être présent dans les photos, mais on espère sincèrement que Google et HTC proposeront une solution similaire à celle de Microsoft et ses contrôleurs captés par les caméras internes de l'appareil.

Plusieurs autres constructeurs vont rejoindre la course des casques VR autonome Google dont Lenovo, qui compte déjà proposer un casque Windows Holographic très bientôt :
 
Lenovo comptent eux aussi proposer leur propre casque VR autonome
Lenovo comptent eux aussi proposer leur propre casque VR autonome

D'autres constructeurs seraient en train de développer leur casque VR autonome et on a hâte de découvrir tout ça. La grande question reste le prix, qui est encore inconnu à ce jour. Dans tous les cas, rendez-vous donc vers fin 2017 sur ETR pour découvrir ces casques en action !


Tag(s) associé(s) : Google, VR, Hardware, HTC, Actualité
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.