Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Google compte proposer des graphismes "PC, voire plus" sur ses casques VR et fait une démo impressionnante avec Star Wars

Publié par
 @kris7277
le 22/05/2017 à 11:31
Malgré la nouvelle importante de l'arrivée des casques Daydream autonomes, nombreux sont ceux qui doutent de la capacité des appareils à proposer une expérience VR de qualité. Et c'est vrai que quand on voit les problèmes de performances sur PC, on peut même se demander comment c'est possible, mais le Gear VR a bien montré qu'il était possible de proposer des graphismes immersifs, même sur un vieux téléphone comme le Note 4, à condition qu'ils soient bien adaptés à la puissance.

Cependant, Google ne cherche pas à proposer des jeux au rabais sur ses casques et vient de présenter Seurat, une technologie qui permet de "faciliter la création d'environnements 3D détaillés sur un casque VR mobile". Une démonstration a été faite avec un jeu Star Wars et le résultat est plutôt impressionnant. Jugez-en par vous même :
 

Alors, comment ça marche ? Et bien personne ne sait. Selon Google, ces résultats seraient dûs "à des optimisations software", qui peuvent effectivement tout changer quand on voit que Batman fonctionne au maximum à 200% sur la plupart des cartes graphiques haut de gamme tandis que Project Cars n'arrive même pas à maintenir les 90 fps sur une GTX 1080 au minimum.

Malgré tout, la promesse de proposer "des graphismes de PC voire plus" sur mobile parait assez grosse donc on attendra la sortie des casques autonome de Google pour juger ça. Rendez-vous vers la fin de l'année donc pour découvrir les premiers modèles, qui incluront le HTC Vive mobile !


Tag(s) associé(s) : Software, HTC Vive mobile, Google, VR, Hardware, Actualité
21 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.