Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Samsung dévoile un écran VR 120Hz, HDR et avec une densité de pixel presque 2x supérieure à celle du Vive et du Rift

Publié par
 @kris7277
le 24/05/2017 à 21:07
Impossible de passer à coté de Samsung aujourd'hui. La société est sur tous les fronts : smartphones, tv, frigos et même machine à laver... Elle ne se contente d'ailleurs pas d'être simplement "présente" et essaye à chaque fois de proposer un modèle très haut de gamme. Et si vous avez un casque VR haut de gamme, vous possédez forcément un peu de Samsung étant donné que les écrans du Vive, Rift et PSVR sont tous fabriqués par la société.

Et bonne nouvelle, car cette dernière pense à la prochaine étape et vient de dévoiler un écran OLED 120Hz de 3.5 pouces destiné à la VR qui possède une densité de pixel de 858ppi, soit presque 2x plus que celle du Rift et du Vive ! Et ce n'est pas tout, car l'écran serait compatible HDR, une technologie très importante en VR, tellement que Valve la considère comme une des évolution les plus importantes pour la VR grâce au rendu plus naturel qu'elle offre.

L'Oculus Rift CV2 et le Vive 2 n'étant pas censés débarquer tout de suite, on espère que ces derniers intégreront ce nouvel écran, ce qui semble plutôt probable même. On ne sait pas si la dalle est RGB ou si Samsung persistera avec le PenTile, mais on croise les doigts pour que Samsung décide enfin d'utiliser une matrice plus classique. Dans le pire des cas, on pourra toujours compter sur LG qui réfléchit déjà à proposer des écrans OLED haute résolution pour son propre casque VR et qui possède la technologie WOLED, reprenant une matrice similaire au RGB.


Tag(s) associé(s) : VR, Hardware, Actualité
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.