ACTUALITÉ
HTC dévoile le HTC Link, un casque VR 6DOF avec contrôleurs VR ne faisant pas partie de la gamme Vive

Publié par
 @kris7277
le 25/05/2017 à 14:13
Comme vous le savez probablement, HTC a annoncé le HTC Vive mobile, un casque VR autonome Daydream supposé sortir à la fin de l'année. Pas grand chose n'a été dévoilé jusque-là, mais oh surprise, HTC vient de présenter un tout nouveau casque mobile. Sauf qu'à y regarder plus près, il semblerait que ça soit un casque complètement différent...

En effet, ce nouveau casque, nommé le HTC Link, ne fait pas partie de la gamme "Vive" de HTC. Il embarque, tout comme le HTC Vive, deux écrans OLED 3.6 pouces 1200x1080 qui possèdent une fréquence de 90Hz mais surprise, ce dernier nécessite tout de même un smartphone pour fonctionner. Il possède aussi un système de tracking qui lui permet de proposer du positionnal tracking et des "contrôleurs VR"  très similaire à celui du PSVR, chose relativement étrange vu la qualité de ce système alors qu'ils auraient pu exploiter la technologie Lighthouse :

Le plus étrange dans tout ça ? Le casque ne ferait pas partie de la série "Vive" et sera uniquement réservé au japon, ce qui indique que le casque pourrait ne pas être conçu par la division VR de HTC mais par la division smartphone, qui semble devenir de moins en moins importante aux yeux de Cher Wang, la présidente de HTC. Difficile de savoir donc quel avenir aura ce casque, mais en attendant, nos yeux sont plutôt rivés vers le Vive mobile.


Tag(s) associé(s) : HTC, Mobile, Hardware, Actualité
11 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.