Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Google "déçu par les ventes de Daydream"

Publié par
 @kris7277
le 29/05/2017 à 18:13
Il y a quelques temps, tout le monde souhaitait connaître les chiffres de ventes des matériels de réalité virtuelle. En effet, nombreux sont ceux qui avaient prédit soit son explosion, soit son flop total. Et pourtant, il semblerait que rien de tout ça ne se soit passé et que la réalité virtuelle n'a pas "explosé" comme prévu mais qu'elle se porte plutôt bien, avec des ventes qui augmentent chaque mois. La plupart des acteurs se disent d'ailleurs très satisfait comme Sony, qui a été "surpris par le succès du PSVR" ou encore HTC, qui a multiplié les invesitissements et a même décidé de créer une division division Vive entièrement dédiée à la réalité virtuelle suite au succès de leur casque.

Par contre chez Google, le son de cloche n'est pas vraiment le même. Pour rappel, la société avait lancé les casques Daydream l'année dernière, mais selon elle, les chiffres seraient "décevants", une chose qui ne surprend pas car le flop était à prévoir d'avance. Entre le fait que ça soit de la "VR bas de gamme" et que le casque était d'ailleurs inférieur au Gear VR, un casque mobile déjà disponible depuis des années, la révolution était loin d'être présente, sans parler du manque de publicité ou même de disponibilité ailleurs qu'aux Etats-Unis. 
 
Les premiers casques Daydream de Google, qui nous ont un peu déçu sur ETR et qui n'apportaient rien de nouveau
Les premiers casques Daydream de Google, qui nous ont un peu déçu sur ETR et qui n'apportaient rien de nouveau

Mais étrangement, il semblerait que ça n'a fait que motiver Google à sortir du matériel plus avancé et à aller plus loin dans les technologies immersives avec leurs casques Daydream autonome et la société serait même en train de concevoir un écran VR révolutionnaire avec "un leader des écrans OLED". La récente direction prise par Google, abandonnant la VR bas de gamme pour se diriger plus vers une VR "immersive" avec positionnal tracking nous semble déjà bien plus intéressante, mais reste à voir quelles seront les caractéristiques techniques des casques et leur prix afin de savoir si la société a des chances de devenir un acteur sérieux sur cette génération de casque VR. On espère en tout cas !


Tag(s) associé(s) : Hardware, Google, Actualité
15 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.