ACTUALITÉ
Palmer Luckey : "Les 12 prochains mois seront relativement inintéressants niveau hardware VR"

Publié par
 @kris7277
le 31/05/2017 à 16:59
Palmer Luckey est de retour et il semble avoir abandonné son magnifique cosplay de Quiet afin de parler de réalité virtuelle. L'ancien fondateur d'Oculus, qui ne fait plus partie de la société, a parlé d'un élément qui nous intéresse tous : la prochaine génération de casque VR.

Et oui, on est nombreux à attendre impatiemment afin de découvrir les Vive 2 et CV2, qui promettent d'apporter des nouveautés majeures comme l'eye-tracking, le sans fil ou encore des écrans très haute résolution. Sauf que selon lui, il ne faudra pas s'attendre à quoique ce soit durant les 12 prochain mois niveau hardware VR :

Il ne va pas se passer grand chose dans les 12 prochains mois. Le matériel ne changera pas. Alors oui, il y aura bien du nouvel hardware de sociétés rentrant tout juste dans le marché de la réalité virtuelle mais celui des gros acteurs ne changera pas. Ca sera 12 mois relativement inintéressants pour les utilisateurs attendant la prochaine vague de casque VR, car ça sera principalement le moment des applications et contenu. Ca restera 12 mois très passionnants et je pense qu'il y aura quelques annonces et nouveaux prototypes.



A en croire Palmer Luckey donc, pas de Vive ou CV2 cette année mais on se demande ce qu'il se passera "dans 12 mois", date à laquelle nos casques VR fêteront leurs 2 ans. Cherche-t-il à dire que la nouvelle génération de casque VR débarquera à ce moment là ? Impossible de le savoir.

Après, de nouvelles sociétés comme Microsoft et Google vont cependant entrer dans le marché des casques "haut de gamme" cette année, mais il semblerait que le contenu sera le principal élément mis en avant dans les prochains mois. C'est pas plus mal surtout quand on sait que Fallout 4 VR, un des plus gros jeu VR annoncé jusque là, fait partie des jeux censés sortir dans cette période.

On a d'ailleurs hâte de le découvrir, chose qui ne devrait pas durer étant donné qu'il sera dévoilé lors de l'E3 2017, qui débutera le 13 juin prochain, soit dans moins de deux semaines. Vivement !


Tag(s) associé(s) : Hardware, VR, Actualité
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.