ACTUALITÉ
RUMEUR : Bethesda travaillerait sur Skyrim VR et pourrait le présenter dans quelques jours à l'E3

Publié par
 @kris7277
le 04/06/2017 à 03:41
Vous nous connaissez, on évite en général de relayer les rumeurs sans aucun fondement, mais la nouvelle est un peu trop grosse pour qu'on la mette de coté. Comme vous le savez, Fallout 4 VR sera présenté la semaine prochaine et ce dernier est un des jeux VR les plus attendus sur ETR. Mais souvenez-vous, Bethesda avait annoncé que le jeu ne serait "que le début" en ce qui concerne leurs projets VR donc on se demandait quels seraient leurs futurs jeux en réalité virtuelle. Et selon un leak, il s'agirait tout simplement de Skyrim VR. Explications.

Un autoproclamé "leaker de Bethesda" aurait leaké sur 4chan des informations confidentielles sur les futures annonces que Bethesda va faire lors de sa conférence pré-E3. Selon lui, Bethesda y présentera Fallout 4 VR et aussi Starfield, un RPG futuriste Sci-Fi reprenant une formule similaire aux Elder Scrolls qui sortira cette année. Mais il lâche une bombe et explique aussi que Bethesda serait en train de développer Skyrim VR, un portage du jeu mythique en réalité virtuelle ! La société réfléchirait d'ailleurs à le dévoiler dans les jours qui suivent mais ne sait pas encore s'ils vont le faire car cela pourrait réduire l'impact de la présentation de Fallout 4 VR.

Impossible de savoir si cette personne raconte la vérité et il est possible que ce leak pourrait motiver Bethesda à ne pas annoncer Skyrim VR si c'est bien le cas. Mais on sera tout de même vite fixés étant donné que le RPG futuriste qu'il présente n'a été mentionné nulle part jusque-là et sa présence lors de la conférence confirmerait qu'il s'agit bien d'un vrai leak et que Skyrim VR est donc bel est bien en cours de développement.
 
Skyrim en réalité virtuelle, un rêve bientôt réalité ?
Skyrim en réalité virtuelle, un rêve bientôt réalité ?

En parlant de la série, il donne des détails intéressant sur son futur : The Elders Scrolls 6 se situerait dans Akavir serait d'ailleurs déjà en préproduction avec une sortie estimée en 2023. Quant au 7, il serait dans les stages conceptuels et se déroulera dans l'intégralité de Tamriel, avec un "retour aux racines de la série" et un monde gigantesque entièrement destructible respectant la taille du "canon" de la série, une chose qui ne serait plus arrivée depuis Daggerfall qui possédait une map de la taille de 229,848 km2 (soit 10 fois plus que celle de Skyrim). Ce dernier serait prévu pour 2030 et serait "le Magnum Opus", à savoir l'oeuvre de toute la vie de Todd Howards.

En tout cas, Skyrim est probablement un des jeux les plus demandés en réalité virtuelle, donc ça ne serait pas si étonnant que ça étant donné que le jeu partage le même moteur que Fallout 4, à savoir le Creation Engine et que Bethesda à du porter le jeu sur une version récente du moteur pour sa sortie sur PS4 et Xbox One. La hype est difficile à contenir vu l'ampleur de la nouvelle, mais on vous conseille de prendre cette nouvelle avec des pincettes et d'attendre une annonce officielle car il ne faut pas oublier que ce n'est pas la première fois qu'on a été déçu.

Dans tous les cas, rendez-vous le 12 juin sur ETR à 6h du matin (heure à laquelle on risque d'être réveillé à cause de ce "leak") pour qu'on suive cette conférence ensemble dans un live nocturne entre ETRiens !


Tag(s) associé(s) : Application, Rumeur, Bethesda, Software, Actualité
17 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.