Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Microsoft ne parlera que de VR PC à l'E3 mais pourrait proposer un casque VR sans fil Xbox

Publié par
 @kris7277
le 06/06/2017 à 20:03
On était nombreux à attendre la conférence pre-E3 de Microsoft étant donné que la société prévoit de rentrer dans le marché de la réalité virtuelle. En effet, elle sortira des casques VR avec positionnal tracking sans caméra externe et ce "à partir de 300$", un prix défiant toute concurrence. Ces casques seront d'ailleurs aussi bien compatible PC que Xbox Scorpio mais Microsoft a décidé de se concentrer sur la VR PC pour cet E3. Et on comprend peut-être pourquoi !

Pour commencer, la Scorpio ne sera compatible VR que "vers 2018", ce qui indique qu'elle sortira sans aucun support VR à la base. De plus, Windows est la plateforme "qui a été le berceau de nombreuses technologies", selon eux laissant entendre qu'ils préfèrent que la VR se développe avant de la rendre compatible console. Mais le détail le plus intéressant est que Microsoft a expliqué qu'ils pensent que la VR console "doit être sans fil", une fonctionnalité encore absente sur les casques qui sortiront cette année.
 
La Scorpio sera rendue compatible VR en 2018 selon Microsoft
La Scorpio sera rendue compatible VR en 2018 selon Microsoft

Les casques VR sortant cet automne seront bel et bien compatible Scorpio comme Microsoft l'a annoncé, mais on imagine donc que la société préfère attendre que la VR devienne sans fil avant de la rendre compatible Scorpio, une chose qui sera "une fonctionnalité de base sur les casques VR en 2018" selon Valve.

Il est probable donc qu'il va falloir se tourner vers la PC Gamer Conference, qui se déroulera le lundi 12 juin à 19 heures, pour découvrir la VR de Microsoft cette année


Tag(s) associé(s) : Xbox Scorpio, Microsoft, Actualité
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.