Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Conférence E3 Sony : Récapitulatif des jeux PSVR annoncés (Skyrim VR, Superhot VR, Star Child...)

le 13/06/2017 à 10:59
Comme vous le savez, le PSVR était victime de ruptures de stocks importantes et Sony avait expliqué préféré attendre de résoudre ces problèmes avant de communiquer réellement sur le casque. Ces derniers ayant été résolus en avril dernier, on était en droit de s'attendre à du lourd cette fois ci à l'E3 sur PSVR. 

Et Sony ne nous a pas déçu, puisqu'on a eu droit a eu droit à plus d'attention que d'habitude. Petit tour d'horizon des jeux présentés :

The Elder Scroll 5 : Skyrim VR

Et on commence avec ce qui fut sans aucun doute la grosse cartouche présentée pour le casque de Sony, l'arrivée de Skyrim sur Playstation VR ! Le jeu integrera tout le jeu de base et la totalité des expansions. Il sera vendu à part mais on espère tout de même que ceux qui ont craqué pour la Legendary Edition (comme moi) auront droit à une petite ristourne (type Dirt Rally). Le jeu sera compatible PS Move et sortira en novembre sur PSVR puis "plus tard" sur PC.
 

The Impatient 

Ce jeu étrange présenté durant la conférence est développé par une équipe que les joueurs Playstation connaissent bien : Supermassive Games, le studio derrière Until Dawn et son excellent spin-off Playstation VR Rush of Blood que nous avons testé et apprécié. Le jeu se déroule dans le même univers que la série Until Dawn justement, mais 60 ans auparavant. On y retrouve les graphismes polishé de la série et son ambiance macabre... Bref, une belle exclusivité pour le casque de Sony !
 

​Superhot VR

Superhot VR est un jeu bien connu des joueurs VR PC, et il a d'ailleurs eu la note de 18/20 lors de notre test ! Les joueurs PSVR seront donc ravis d'apprendre que ce petit bijoux d'originalité arrivera sur le casque de Sony dès cet été, dans une version qui semble n'avoir rien à envier à son homologue PC !
 

​Star Child 

Playfull, le studio derrière Lucky Tales, l'exclusivité Oculus Rift que nous avions beaucoup apprécié lors du lancement du casque, ont eux aussi décidé de développer un jeu pour le Playtation VR. Cependant, Star Child semble avoir une approche différente avec sa vue en camera de côté. Difficile de dire avec ce court trailer si le jeu fera plus la part belle à l'action ou à la réflexion, mais l'ambiance semble au rendez-vous.
 

Final Fantasy XV : Monster of the Deep

Personnellement, la saga des Final Fantasy est ma saga de jeux-vidéo préféré. Je l'ai tout d'abord découverte avec le 8e épisode, puis j'ai adoré découvrir les suivants, et même les précédent... Du moins, jusqu'au 13e épisode. Et pour le 15e, que j'ai fini récemment... Et bien je l'ai carrément trouvé catastrophique (Mais le film est sympa, ironiquement).

Certains se souviennent peut être que Square nous avait promis une expérience Playstation VR dans l'univers du jeu, qui devait nous faire monter à bord de la Regalia (La voiture royale de Noctis), ou encore reluquer les formes de la belle mécanicienne Cindy... Sauf qu'au final, Square-Enix semble avoir complètement changé d'idée en proposant un jeu de pèche ! La pèche, c'était déjà présent comme activité dans le jeu de base et c'était déjà pas intéressant (à mes yeux en tout cas) alors pour son intérêt au PSVR... Ca sera à vous de voir, mais voici un premier trailer.
 

​Moss

Si je vous parle d'un jeu développé par quelques anciens du studio Bungie, les gars derrière les saga Halo et Destiny, vous allez penser probablement à du FPS... Et bien pourtant, Moss, le jeu qu'ils ont présenté durant la conférence, n'en est absolument pas un ! Dans Moss, vous allez visiblement incarner une petite souris avec une vue à la 3e personne (ou plutôt incarner un personnage bien plus grand qui regarde la souris à en croire le reflet dans l'eau). Ce jeu, que ce soit au niveau de son univers ou de l'interaction entre les deux personnages pour avancer dans les niveaux, me fait un peu penser aux productions de Fumito Ueda (Ico, Shadow of Colosus et The Last Guardian) et c'est donc avec une certaine curiosité que l'on va attendre d'en découvrir plus à son propos.
 

Bravo Team

Supermasive Games a présenté un autre jeu lors de cet E3 et bien différent du précédent, car il s'agit d'un FPS militaire visiblement ultra nerveux. Un jeu qui pourra venir rejoindre Farpoint dans le rang des FPS jouables aux PSVR Aim Controller et qui pourrait donner au casque son premier FPS de guerre réaliste. Reste à voir si un mode multijoueur sera présent, le genre si prêtant évidement à merveille...
 

No Heroes Allowed 

Et on termine ce tours d'horizon des présentations PSVR de la conférence E3 de Sony avec un titre dont on ne sait au final pas grand chose, même si le concept semble se rapprocher de certains jeux comme Dungeon Keeper ou encore à l'étrange mais sympathique What Did I Do to Deserve This, My Lord!? sur PSP. Des jeu qui vous font incarner de grand méchant devant tout faire pour faire en sorte que les héros de l'aventure n'arrivent pas à mettre un terme à leurs actions maléfique !
 

 
En tout cas, on est ravis de voir que Sony a remis son casque en avant lors de cet E3, avec non seulement des jeux qui ont le mérite d'être tous assez différents dans leur genre mais surtout avec le mastodonte Skyrim, qui a toujours été dans la plupart des sondages le jeu le plus demandé en VR... Il nous restera donc à voir la qualité de son adaptation, que nous nous empresseront de tester à sa sortie.


Tag(s) associé(s) : playstation, Skyrim VR, PSVR, Skyrim, PS Move, FFXV, PS4, Actualité
6 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.