Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 15/06/2017 à 16:02

Microsoft : "Oui, la Xbox One X sera bien compatible VR"

Microsoft avait annoncé l'année dernière la Xbox Scorpio, leur nouvelle Xbox avec 6 TFLOPS. Cette dernière sera compatible VR et aussi avec les casques VR Microsoft sortant dans quelques mois, mais suite au manque de mention de compatibilité VR lors de l'E3, beaucoup de personnes et même professionels ont cru qu'elle ne serait pas compatible VR malgré les multiples annonces de Microsoft indiquant que c'était bien le cas.

La société a donc décidé de remettre les choses au clair et a expliqué que oui, la Xbox One X VR sera bien compatible VR comme annoncé à l'époque où elle s'appelait encore la Scorpio et qu'il n'y a eu aucun changement de stratégie concernant la VR entre temps contrairement a ce qui a été annoncé sur plusieurs sites généralistes. Pour rappel, elle fonctionnera d'ailleurs avec les casques VR Holographic qui débarqueront cet automne "à partir de 300$" mais il faudra attendre un peu toutefois étant donné que cette compatibilité VR sera apportée via une mise à jour en 2018.


La Xbox One X fonctionnera d'ailleurs avec les casques VR Windows Holographic, qui sortiront cette année

On se demande d'ailleurs qu'est ce qui a motivé Microsoft à repousser la compatibilité VR et surtout à éviter toute mention de la réalité virtuelle à l'E3 alors que Sony au contraire semble de plus en plus mettre en avant les capacités VR de la PS4. Il est possible que la société préfère attendre les futurs casques VR de 2ème génération puisque cette dernière a expliqué plusieurs fois lors de l'E3 qu'ils pensent que la VR console doit être "sans fil", une fonctionnalité qui devrait être présente de base dans la plupart des casques VR de 2018 selon Gabe Newell (Valve).
Publié par Chris
Staff ETR
pimax

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile