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Oculus rajoute la fonction "remboursement" à l'Oculus Store anglais

Publié par
 @kris7277
le 20/06/2017 à 10:24
L'Oculus Store, c'était pas trop ça à son lancement. Entre bugs à répétition, interface austère, lenteur et manque de fonctionnalité, on va dire qu'il était loin d'être capable de se mesurer au mastodonte Steam. Oculus n'a cependant pas lâché le morceau et a continué à proposer des mises à jour apportant des fonctionnalités demandées par la communauté. Mais s'il y en avait bien une que tout le monde réclamait haut et fort, c'était les remboursement.

Et oui, l'impossibilité de se faire rembourser est le pricinpal défaut de l'Oculus Store, étant donné que les sorties sont truffées de titres incroyablement mauvais et qu'il est difficile de savoir quoi prendre par moment. Sauf que bonne nouvelle, Oculus aurait rajouté la possibilité de se faire rembourser ! Les titres "achetés dans les deux dernières semaines et joués moins de deux heures" peuvent en effet être intégralement remboursé, soit une politique assez similaire à celle de Steam...

Mais il y a un hic, car la fonctionnalité n'est disponible que sur le store anglais. Pire encore, la page détaillant la fonctionnalité explique qu'elle ne sera présente "que pendant une durée limitée" et qu'elle pourrait être supprimée à tout moment. C'est dommage, mais il est possible que ces mentions ne sont présentes que pour des raisons juridiques en cas de problème. On imagine donc, ou du moins on espère que la société réfléchit et expérimente sur comment proposer un système de remboursement, qui sera ensuite proposé à tous les stores de manière permanente. 

On croise les doigts en tout cas, car c'est vraiment la fonctionnalité la plus demandée par les utilisateurs.


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