ACTUALITÉ
Le casque haut de gamme compatible PC de Samsung aurait une densité de pixel 4x supérieure à celle du Rift et du Vive

Publié par
 @kris7277
le 22/06/2017 à 14:07
Ce n'est pas un mystère, beaucoup de constructeurs vont débarquer avec des casques autonomes. Parmis eux, on peut compter Samsung, qui compte "proposer une expérience haut de gamme déstiné aux pro-gamers et producteurs de média" avec un casque qui sera même compatible PC. On ne connaît pas beaucoup de détail sur ce dernier, mais une information intéressante aurait fuité.

En effet, ce dernier aurait "une densité de pixel de 2000 ppi" selon Naver, un site coréen. Cela représente donc plus de 4 fois celle du Rift (461 ppi) et du Vive (447 ppi), ce qui est impressionnant sur le papier, mais seulement si l'écran possède une taille similaire, puisque en réalité cela pourrait simplement dire par exemple qu'il possède un écran à la même résolution mais juste 4 fois plus petit.

On imagine cependant que la réalité se situe entre les deux et qu'il y aura bien une augmentation de la résolution, surtout quand on sait que Samsung multiplie les annonces d'écrans VR très haute résolution ces derniers temps.


Tag(s) associé(s) : Samsung, Hardware, Actualité
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.