Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
La VR en force dans le milieu professionnel

Publié par
Article de la communauté
le 22/06/2017 à 17:41
Le phénomène mondial VR (« Virtual Reality ») progresse doucement mais surement, annoncé comme une révolution, la réalité virtuelle peine encore à se démocratiser notamment auprès du grand public. Les principales freins sont le prix d’acquisition encore élevé et un manque de recul sur la technologie et ses effets.
Aujourd’hui, le marché est boosté par le milieu professionnel, entre industriels, laboratoires de recherche, développeurs de contenus, agences de communication, etc… Face à ce constat, de nombreux acteurs se positionnent dont les fournisseurs de matériel et d’accessoires. Leader actuel en Europe, la société Immersive Display se démarque en proposant une gamme complète autour de la réalité virtuelle pour les professionnels.

 
Un marché des accessoires VR logique
Face aux problèmes hygiéniques et de contraintes visuelles dans la réalité, les accessoires de protection ou de sécurité hygiénique sont fortement recommandés. En session de jeu en réalité virtuelle, les chutes et chocs sont récurrents face à une immersion totale. C’est pour cela plusieurs sociétés se spécialisent dans la vente d’accessoires VR, notamment le cas de Govark ou Immersive Display.

Les accessoires Best-sellers :
Mousse de remplacement HTC Vive : Remplacement de la mousse originale par une VR Cover de meilleure qualité en simili cuir pour un confort et une hygiène améliorés.

Valise de transport pour casque VR : Valise renforcée avec mousses prédécoupées permettant d’accueillir tout l’équipement d’un casque de réalité virtuelle : Casque, manettes sans fils, caméras laser, synchroniseur, câbles USB, secteur, HDMI, rallonge…

Masque de protection jetable : Lors de salons ou démonstrations auprès d’un grand nombre d’utilisateur successif, le port d’un masque jetable lors de chaque utilisation évite la transmission de bactéries, de la sueurs et des germes entre chaque passage.

Coque de protection casque en silicone  Hyperkin: Afin d’éviter les rayures et protéger des chutes, la Gelshell HMD du fabricant Hyperkin protège votre bijou technologique.

Fixation pince rotule pour caméra  Hyperkin : Enfin, les supports de fixation pour installer et calibrer vos caméras de tracking (capteurs – lighthouse) sont ultra pratique et polyvalent en terme d’installation.
 
Conclusion

2017, une année décisive pour l’ensemble du secteur :
2016 a été une année riche en actualité par le lancement des premiers modèles de casques VR (Oculus Rift, Playstation VR, HTC Vive, Samsung Gear) et l’annonce de nombreuses nouveautés pour 2017-2018.
2017 est en principe l’année du développement du contenu (applications, jeux, logiciels) confirmant ou non l’intérêt du format VR et l’arrivée des casques autonomes. En effet, ces casques « standalone » permettront de s’affranchir d’un ordinateur portable et des câbles encombrants.




Tag(s) associé(s) : Actualité
3 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.