Les publicités sur ce site nous permettent de couvrir les frais de son fonctionnement.
Afin de soutenir l'équipe, pouvez-vous désactiver votre adblocker sur notre média ?

Merci beaucoup !

                                 L'équipe d'ETR.fr
ETR.fr

   |   
En vous inscrivant, vous acceptez qu'ETR.fr conserve votre identifiant, votre adresse mail et votre adresse IP durant une durée de 6 ans après la dernière connexion.



Publié le 29/06/2017 à 14:42

ViveNchill : deux ventilateurs pour moins transpirer dans son HTC Vive

La société RedRotor, qui était plutôt spécialisée dans les accessoires pour drones jusqu'à présent, a décidé de s'attaquer à un problème de taille en VR (surtout à cette période de l'année) : la chaleur et la transpiration. Alors qu'on s'attendait plutôt à voir arriver un système permettant d'évacuer l'air chaud depuis l'intérieur du casque, les concepteurs ont opté pour deux petits ventilateurs USB assez silencieux (< 23db) montés sur le dessus du Vive et dirigés vers le crâne. Un interrupteur sur la sangle permet d'activer ou de désactiver les ventilateurs.
 

Selon les concepteurs, cette solution a été retenue après d'autres tests moins concluants qui consistaient à évacuer la chaleur à l'intérieur du casque. De notre côté, nous resterons sceptiques jusqu'à les avoir essayés. Notez que cela pourrait être intéressant de donner aux développeurs la possibilité de caler la vitesse des ventilateurs sur leur contenu un peu comme le proposait le projet Petal (repose en paix). Pour avoir déjà testé ce genre de gadget sur des salons, c'est plutôt efficace pour l'immersion. Mais la vraie question qui anime la communauté VR c'est surtout de savoir ce qui se passe quand une personne se prend ses cheveux longs dans l'un des ventilateurs ?!

 
ViveNchill : deux ventilateurs pour moins transpirer dans son HTC Vive - 6

Le dispositif a été lancé sur Indiegogo pour un tarif allant de 20 à 25$.
Publié par NiK
Staff ETR

MESSAGES (0)

Publicité
Intéragissez avec la communauté
   Les Forums
Publicité
Publicité

© 2013-2018 ETR | Tous droits réservés               Notre nouveau site :
Version Mobile