ACTUALITÉ
Samsung dévoile les Exynos VR II & III, des casques VR 4K avec eye tracking

Publié par
 @kris7277
le 03/07/2017 à 12:55
Ce n'était pas un mystère, Samsung travaille depuis longtemps sur un casque autonome "haut de gamme". On vient peut-être de le découvrir avec la présentation des Samsung Exynos VR II et III, deux casques de réalité virtuelle autonomes aux caractéristiques techniques impressionnantes.

Les casques, qui embarquent un processeur M2 Dual cadencé à 2.6Ghz et 2.5Ghz respectivement, seront en effet capables de "supporter un écran 4K à 60 et 75fps". Ils seront aussi capables d'exploiter des solutions double écran à 90Hz, comme deux écrans full HD pour le Exynos VR II et deux écrans WQHD+ (2960x1440 ?) pour le Exynos VR III, soit des résolutions nettement supérieures à celle de nos casques actuels. Mais la caractéristique la plus impressionnante est l'eye tracking, qui sera bien implémentée dans les casques selon Samsung
Samsung dévoile les Exynos VR II & III, des casques VR 4K avec eye tracking - 4

Ces casques seront proposés en tant que référence, ce qui veut dire que les constructeurs pourront proposer leur propre version basée sur celle de Samsung, multipliant ainsi les modèles sur le marché. Samsung n'est pas tout seul à vouloir proposer des solutions de ce type puisque Google va bientôt proposer également leur casque VR autonome en partenariat avec Qualcomm. Des fabricants comme HTC comptent déjà proposer un casque pour cette année.

En tout cas, cela semble vraiment impressionnant sur le papier et on attend impatiemment de pouvoir les tester afin de voir la qualité de l'expérience VR de ces casques.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Samsung, Actualité
22 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.