Prochain événement    Soirée Werewolf Within ETR    du 24/11/2017 (21:00) au 25/11/2017 (00:00)

ACTUALITÉ
Oculus prévoirait de sortir un casque VR autonome à 200$ n'ayant pas besoin de PC début 2018

Publié par
 @kris7277
le 13/07/2017 à 16:29
L'Oculus Rift CV2, qui sera "révolutionnaire" selon Oculus, ne sortira pas avant un bout de temps d'après la société. Cependant, le Santa Cruz, le casque autonome de la firme lui sortira bien très rapidement et a été annoncé comme le prochain hardware made in Oculus.

Et bonne nouvelle, car Bloomberg a rapporté qu'Oculus prévoit de sortir un "casque autonome à 200$ début 2018". On aurait pu croire qu'il s'agirait du Santa Cruz, pourtant ce dernier aurait un autre nom de code selon eux. Nommé "Pacific" en interne, ce casque serait différent du Santa Cruz puisqu'il sera plus calqué sur le Gear VR et de ses expériences mobiles tandis que le Santa Cruz, lui, se présente plus comme un Oculus Rift autonome avec des expériences PC à la clé.



Le Santa Cruz est un vrai Oculus Rift autonome avec positionnal tracking et expériences PC à la clé

On imagine donc que ce nouveau casque ne possédera pas de positionnal tracking contrairement au Santa Cruz, chose qui semble être probable quand on sait que son contrôleur sera très similaire à l'espèce de Wiimote "Daydream-like" fournie actuellement avec le Gear VR. Il embarquerait une puce Snapdragon et sera proposé sous la marque de Xiaomi en Chine, qui aidera Oculus a construire le casque selon Bloomberg.

Le casque sera d'ailleurs présenté aux développeurs en Octobre avec une sortie prévue pour début 2018. Oculus espèrerait d'ailleurs que ce dernier aura le même impact sur le marché de la VR que celui de l'iPhone sur le marché des smartphones, ce qui peut être possible avec un prix aussi bas.

Vous en pensez quoi vous?


Tag(s) associé(s) : Oculus, Actualité
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.