Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
V-Racer Hoverbike : des courses de motos futuristes prochainement sur HTC Vive et Oculus Rift

Publié par
 @NiK_ETR
le 22/07/2017 à 22:31
Si les simulateurs de jeux de voitures commencent à être bien représentés en réalité virtuelle avec des licences comme DiRT, Project CARS, Assetto Corsa, etc, il est plus difficile de trouver son bonheur lorsqu'on recherche des expériences de motos sur Oculus Rift et HTC Vive. 

VertexBreakers, un nouveau studio français indépendant composé de 5 personnes (dont Sipon, membre actif de la communauté ETR) va tenter de combler ce manque avec un jeu qui devrait faire son apparition sur Steam en early access avant la fin de l'année : V-Racer Hoverbike.
 
V-Racer Hoverbike : des courses de motos futuristes prochainement sur HTC Vive et Oculus Rift - 4

Comme son nom le laisse présager, il ne s'agira pas d'une simulation de motos classiques mais plutôt d'engins futuristes capables de flotter au-dessus des pistes. La particularité du gameplay : tout se joue avec la position de la tête (positional tracking) ce qui évite la motion sickness et il n'est ainsi pas nécessaire d'utiliser des manettes. Pour accélérer, on se penche en avant dans la bulle de la moto et pour tourner, on se penche sur un côté comme on le ferait sur un véritable deux-roues.

Si les premières  images du jeu montre des circuits très classiques (dont le célèbre circuit de Barcelone), les développeurs réfléchissent déjà à intégrer d'autres circuits dans des environnements beaucoup plus fantaisistes avant la sortie.

Le jeu proposera un mode solo dans lequel il sera nécessaire de faire le meilleur temps en affrontant différent "ghosts". Il sera également possible de défier ses amis en affrontant leurs meilleurs temps. Les développeurs se laisse également la possibilité de proposer un véritable mode multijoueur par la suite.
 

Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez vous inscrire à la béta qui devrait s'ouvrir à la rentrée sur le site officiel.
 


Tag(s) associé(s) : Actualité
19 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.