ACTUALITÉ
Oculus : Une vidéo des gants VR pour le tracking des doigts

Publié par
 @kris7277
le 25/07/2017 à 14:16
La question des contrôleurs VR parfait est assez complexe vu que chaque type de périphérique possède ses avantages et inconvénients. Valve semble avoir trouvé le mélange idéal entre contrôleur physique avec retour haptique et gants proposant du tracking des doigts avec les Knuckles, leur nouveau contrôleur VR. Mais Oculus semble plutôt vouloir aller dans la direction permettant de se passer totalement de contrôleurs.

Pour rappel, Mark Zuckerberg avait déjà teasé une sorte de gants qui seraient repérés dans l'espace de la même manière que les Oculus Touch et il semblerait que la solution continue d'être exploitée en interne puisqu'ils viennent de publier une nouvelle vidéo montrant le résultat. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est plutôt impressionnant :
 

Maintenant, cela veut-il dire qu'Oculus cherche à proposer des gants VR via tracking optique ? Et bien pas sûr. Selon eux, cela serait très difficile étant donné que les mains ont énormément d'occlusion et il faut énormément de caméras afin de proposer un tracking de qualité. La société en profite aussi pour présenter un aperçu de ce que peut donner le tracking des mouvements du visage, qui serait une des problématiques les plus importantes de la VR selon eux :
 

En tout cas, toutes ces expérimentations nous rendent encore plus impatients de découvrir le CV2, qui serait "une énorme évolution" selon Oculus. Vous pouvez consulter le post original de la société pour découvrir ce sur quoi elle travaille et les difficultés qu'elle rencontre.


Tag(s) associé(s) : Oculus, Hardware, Actualité
47 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.