Prochain événement    Arcade Saga : Action Multi chez ETR    du 27/10/2017 (21:15) au 27/10/2017 (23:59)

ACTUALITÉ
Lost In Time, une émission télé en réalité mixte réalisée par The Future Group et FreemantleMedia

Publié par
 @NiK_ETR
le 06/08/2017 à 15:45
Au printemps dernier, The Future Group, une startup spécialisée en réalité mixte, s'est associée à FreemantleMedia pour lancer un jeu à la télévision norvégienne en réalité mixte ambitieux. L'émission associe des prises d'image des participants sur fond vert à de la post-production avec le moteur graphique Unreal Engine. Sur le plateau, les joueurs disposent uniquement des éléments visuels et matériels indispensables pour réussir leurs épreuves mais après le montage final, les spectateurs les voient comme s'ils étaient présents dans d'autres époques de notre histoire telles que le farwest, le jurassique, le moyen-âge, etc.
 
Lost In Time, une émission télé en réalité mixte réalisée par The Future Group et FreemantleMedia - 4
"Nous leur donnons assez d'éléments de cet environnement pour qu'ils puissent réaliser leurs épreuves et nous utilisons l'écran vert pour les transférer dans le monde virtuel", explique Anders Kasin, co-fondateur de The Future Group lors d'une interview avec GameCrate. "Bien sûr, s'ils conduisent un véhicule, ils voient l'environnement comme sur n'importe quel simulateur dynamique classique aujourd'hui. Mais nous n'utilisons pas de casques VR, car c'est très important de voir leurs émotions, nous devons voir comment ils réagissent à tout cela. "

Au total, les participants parcourent 6 périodes de notre histoire différentes et doivent réussir 24 défis de 90 secondes au cours de 8 épisodes de 43 minutes.
 

Une autre originalité de l'émission est de proposer aux spectateurs de participer aux épreuves sur leur smartphone en même temps que les participants de l'émission. "Nous avons porté ces défis sur mobile", explique Ellen Lyse Einarson, directeur des jeux de la société. "Donc, les téléspectateurs à la maison peuvent participer aux mêmes défis, mais nous avons également ajouté des méta-fonctionnalités afin que les gens jouent également toute la semaine et gagnent de la monnaie virtuelle afin de participer aux plus grands tournois avec de réels prix lors du show en direct. Un joueur à la maison sera ainsi choisi pour gagner la même récompense en argent que l'un des participants, il est donc dans l'intérêt du téléspectateur que le participant réussisse bien son épreuve."
 
Lost In Time, une émission télé en réalité mixte réalisée par The Future Group et FreemantleMedia - 8

A quand une émission similaire en France ?


Tag(s) associé(s) : Télévision, Réalité Mixte, Actualité
2 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.