ACTUALITÉ
Atom View : une solution logicielle pour intégrer des scans 3D photoréalistes en réalité virtuelle

Publié par
 @NiK_ETR
le 07/08/2017 à 09:00
Atom View est un nouveau logiciel développé par Nurulize qui permet d'intégrer facilement en réalité virtuelle des modèles 3D capturés avec des caméras volumétriques ou des scanners 360°.

Les développeurs de Nurulize cherchent à proposer un outil simple qui permet d'obtenir un objet prêt à être intégré dans les moteurs graphiques dans un format universel.  A titre de comparaison, la société décrit sa solution comme le prochain format JPG ou MPEG de la VR. Le moteur Unreal Engine est déjà supporté et Unity devrait suivre prochainement.

Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités pour travailler directement sur les scans comme la possibilité de définir des calques à partir de votre modèle et de travailler sur chaque calque indépendamment des autres comme vous pourriez le faire avec une image sous Photoshop.

La vidéo ci-dessous illustre la solution et présente dans sa seconde partie un exemple d'intégration de scans 3D dans le moteur Unreal Engine.
 

Comme on peut le remarquer dans la vidéo, le logiciel est utilisé dans le cadre d'un projet officiel en rapport avec la franchise Alien. Qui sait, peut-être que très prochainement nous pourrions trembler face à des Aliens ultra-réalistes sans avoir à passer par un mod non officiel d'Alien Isolation ?


Tag(s) associé(s) : Photogrammétrie, Nurulize, Alien, Atom View, Actualité
4 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.