Prochain événement    Arcade Saga : Action Multi chez ETR    du 27/10/2017 (21:15) au 27/10/2017 (23:59)

ACTUALITÉ
On reparle de la compatibilité VR dans Star Citizen avec une interface utilisateur pensée pour la réalité virtuelle

Publié par
 @NiK_ETR
le 12/08/2017 à 14:28
Star Citizen, le jeu de combats spatiaux qui détient le record de financement participatif (avec plus de 150 millions de dollars) mais qui n'a toujours pas de date de sortie officielle, fait de nouveau parler de lui dans le milieu de la réalité virtuelle. Après un premier espoir du support VR début 2016 puis une clarification en février 2017, nos confrères de RoadtoVR ont pu se faire confirmer cette semaine que la réalité virtuelle était toujours au programme et que les développeurs prenaient simplement leur temps pour parfaire le support de cette technologie.


Nous prévoyons de proposer une compatibilité VR pour Star Citizen. Mais il faut simplement intégrer cette technologie avec toutes les autres technologies que nous incorporons actuellement dans le jeu. Vous le savez sans doute mais la technologie VR évolue rapidement. Nous allons passer le temps nécessaire pour s'assurer que la technologie soit bien intégrée à notre jeu.



Mais ce qui est surtout intéressant c'est cette vidéo des développeurs qui expliquent que l'interface mobiGlas (une interface utilisateur holographique proposée dans le jeu) a été spécialement conçue avec la réalité virtuelle en ligne de mire.


En gros, mobiGlas est une interface utilisateur projetée de manière digitale. Et cela signifie que l'interface utilisateur peut être vue par le joueur mais aussi par le personnage du jeu. Et nous le faisons pour quelques raisons : le maintien de la connexion visuelle entre votre personnage et l'interface rend l'expérience plus immersive. Et parce que nous serons un jeu compatible VR, nous sommes forcés de projeter l'interface utilisateur dans l'espace 3D, sinon, cela ne fonctionnerait pas. Un menu 2D plat traditionnel, cela ne fonctionne pas en VR. Donc, vous devez le projeter à une certaine distance pour que cela soit exploitable. Nous fonctionnons avec cette idée en tête depuis le début et c'est toujours notre objectif de base dans la réalisation de l'interface utilisateur.


 
On reparle de la compatibilité VR dans Star Citizen avec une interface utilisateur pensée pour la réalité virtuelle - 4

Malgré une date de sortie initialement prévue en 2014, le jeu ne dispose toujours pas de date officielle en 2017. Il faudra donc sans doute s'armer d'encore beaucoup de patience pour pouvoir jouer à Star Citizen en réalité virtuelle.


Tag(s) associé(s) : Star Citizen, Actualité
14 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.