ACTUALITÉ
HTC : "La baisse de prix du Vive n'a rien a voir avec Oculus"

Publié par
 @kris7277
le 22/08/2017 à 18:01
Il est difficile d'être passé à coté de la baisse de prix de l'Oculus Rift, actuellement proposé à 450 euros avec les Touch et une caméra supplémentaire. Cette promotion a fait grand effet un peu partout et HTC a répondu il y a quelques jours en baissant à leur tour le prix du Vive. Ou pas en faite, puisque selon eux, ça ne serait pas une réponse à l'offre d'Oculus.

En effet, ils viendraient d'expliquer à Road to VR que cette baisse de prix "n'aurait rien a voir avec Oculus" et que ça fait quelques temps qu'ils auraient prévu de baisser le prix du casque :

Ce n'est pas une réaction face à l'offre d'Oculus. Nous avions établi depuis quelques temps qu'on ajusterait le prix du Vive pour sa deuxième saison estivale. Maintenant, avec le Vive Tracker et la Deluxe Audio Strap, les utilisateurs peuvent acquérir le tout au prix du casque initial. Cette initiative est principalement destinée à augmenter l'adoption de la VR et surtout de permettre aux utilisateurs de prendre les accessoires.


D'ailleurs, cela n'aurait rien a voir non plus avec l'hypothétique arrivée d'un nouveau casque selon eux contrairement à ce qu'on aurait pu croire. Ces raisons semblent donc plutôt valables, mais c'est sans oublier que HTC avait expliqué il y a quelques mois qu'ils "ne ressentaient pas le besoin de baisser le prix du Vive", donc on comprend pourquoi les gens peuvent être un peu confus face  à tout ça. Dans tous les cas, cette baisse reste bienvenue et est vraiment bonne à prendre, même si on aurait vraiment aimé que la sangle Deluxe Audio Strap soit fournie avec le casque.


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
18 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.