ACTUALITÉ
HTC réfléchirait à revendre sa société et explore les options pour l'avenir de Vive

Publié par
 @kris7277
le 25/08/2017 à 12:06
C'est pas vraiment un mystère, HTC va mal. Et c'est pas le U11, leur dernier smartphone qui les sauvera étant donné que ce dernier ne semble pas réussir à tenir tête au mastodonte Galaxy S8. On pouvait se demander quel serait l'avenir de la société et apparement, les choses pourraient prendre un tournant assez dramatique.

En effet, Bloomberg viendrait d'annoncer que HTC est en train d'explorer les options stratégiques disponibles, allant de "revendre certaines de ses divisions" à "revendre l'intégralité de leur société". Qu'est ce que cela représentera pour la partie VR et surtout pour nous pauvres VRiens ? Et bien on est pas sûr, mais la source explique que Vive, la division VR de HTC pourrait être "revendue ou séparée dans une société à part", une chose qui ne nous surprend pas sur ETR étant donné qu'on avait mentionné plusieurs fois la volonté non dissimulée de HTC de vouloir faire de Vive une société à part entière.
 
HTC a du mal à maintenir sa position sur le marché des smartphones
HTC a du mal à maintenir sa position sur le marché des smartphones

Ils seraient d'ailleurs en discussion avec Google pour voir si ils seraient intéressés par Vive, ce qu'on comprend vu leur bonne entente puisque pour rappel, HTC est le "constructeur" du Pixel, le premier "vrai smartphone de Google" et ils font partie des partenaires séléctionnés par Google pour lancer les futurs casques Daydream autonomes. Bloomberg note toutefois que HTC serait simplement en train de réfléchir à ses options et pourrait décider de ne rien faire du tout au final.


Tag(s) associé(s) : HTC, Actualité
17 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.