ACTUALITÉ
L'Oculus Rift désormais presque au coude a coude avec le HTC Vive sur Steam

Publié par
 @kris7277
le 05/09/2017 à 12:56
Ce n'était un secret pour personne, l'Oculus Rift n'était pas vraiment le casque VR le mieux vendu. Plusieurs données semblaient indiquer que le casque était derrière le HTC Vive et certains indiquaient même qu'il était le casque VR haut de gamme le moins vendu du marché. Cependant, la récente promotion d'Oculus semble avoir bien changé les choses.

En effet, le casque a subi un bond de 8,1% sur le total des casques VR utilisé sur Steam, soit sa plus grande progression depuis sa sortie selon Road to VR. Il obtient un total de 43.81%, le ramenant bien plus proche du HTC Vive, qui constitue encore 53.1% des casques enregistrés sur Steam et qui se vendait "2 fois mieux que le Rift" selon Epic Games :
 
L'Oculus Rift désormais presque au coude a coude avec le HTC Vive sur Steam - 4

Fait à noter toutefois, ces données ont été récoltées avant la baisse du prix du HTC Vive, donc on se demande quel a été l'impact de cette dernière sur la récente poussée du Rift. En tout cas, une chose qu'on retient, c'est que les baisses de prix font vraiment du bien à la VR ! Peut-être que l'arrivée des casques Microsoft en octobre motivera Oculus et HTC de baisser davantage leurs prix qui sait ? On l'espère en tout ca !


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
29 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.