ACTUALITÉ
Google serait sur le point de racheter la division mobile de HTC

Publié par
 @kris7277
le 07/09/2017 à 17:40
On vous avait parlé des récents bruits de couloir indiquant que HTC cherchait à vendre leur société et qu'elle réfléchissait  à l'avenir de Vive, sa division VR. Cette nouvelle était importante étant donné que HTC est un des plus gros constructeur de casque VR et on pouvait se demander quel impact cette décision pourrait avoir.

Et les bruits sont loin de se taire, puisque de nouvelles sources indiquent désormais que HTC a finalement pris la décision de revendre leur division mobile à Google et serait "sur le point de finaliser les négotiations", ce qui fera d'eux une société principalement VR étant donné que leur division Vive "ne ferait pas partie du deal". Ca ne choquerait pas tant que ça, étant donné qu'ils avaient exprimé souhaiter cela depuis quelques temps déjà, avec Cher Wang expliquant même que "la VR était plus importante que les smartphones pour eux".

Reste a voir quelle tournure prendra leur division Vive étant donné qu'elle deviendra donc leur principale activité, et aussi si Google jouera un rôle la dedans. Les deux sociétés étant très amicales et HTC étant même le premier constructeur des "premiers smarpthone Google" (Pixel), du tout premier smartphone Android (HTC Dream) ainsi que des casques Daydream View de Google, on se dit que quelque chose pourrait être en train d'être discuté en terme de partenatiat, surtout quand on sait que Google avait "décidé de se concentrer sur la VR haut de gamme" suite au flop de Daydream et que le HTC Vive mobile sera un des tout premier casque "Daydream autonome".


Tag(s) associé(s) : Actualité
10 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.