Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Blizzard "croit énormément dans la VR" et annonce même "vouloir sortir des jeux VR"

Publié par
 @kris7277
le 17/09/2017 à 17:19
Le lancement de la VR, comme tout lancement de nouvelle technologie, était assez maigre en terme de contenu. Heureusement, les choses commencent à changer et la liste des gros studio se lançant dans la VR s'agrandit petit à petit. Et après Ubisoft, Bethesda ou même Rockstar Games, Blizzard sera peut-être le prochain grand acteur à franchir le cap.

En effet, ils ont annoncé récemment qu'ils "croyaient énormément au potentiel de la réalité virtuelle" et teasent même le fait qu'ils pourraient déjà être en train de travailler sur quelque chose :

On en a parlé un peu déjà de la réalité virtuelle. Nous croyons énormément sur l'avenir de la VR et de l'AR, et nous avons une bonne poingée d'ingénieurs et technologistes très doués dans la société. Nous sommes d'ailleurs toujours attentif en ce qui concerne les platerformes et technologies émergentes



Mais alors, qu'est ce qu'ils attendent vous allez-nous dire ? Et bien comme la plupart des acteurs, ils souhaitent voir le marché se développer un peu avant de se lancer pour de vrai et surtout qu'une plateforme principale émerge parmi tous les concurrents :


Il n'y a pas qu'une seule plateforme VR aujourd'hui, mais plusieurs, et elles se font toutes la guerre. Il n'y a même pas de standard pour ce que veut dire VR ou AR. On aimerait voir la technologie mûrir encore un peu et voir une plateforme devenir quelque chose de solide, ainsi que voir plus de monde débarquer sur cette plateforme.



Mais ça ne serait qu'une histoire de temps selon eux et une fois passé ce cap, on va voir des célèbres licences de la société débarquer en réalité virtuelle :

Vous imaginez, une fois que ça arrivera, tout ce qu'on pourra faire avec certains de nos univers, que ça soit de manière virtuelle ou augmentée. On est définitivement en train de se pencher sur la question, et dès qu'on verra une opportunité, vous pouvez être sûr qu'on sera présent.



Mais alors, quelle seront les licences concernées ? Et bien toutes ont le potentiel d'être adaptées en VR selon Blizzard, mais ils n'ont pas voulu en dire plus. La seule chose qu'on sait, c'est qu'ils expliquent que non, World of Warcraft VR n'est pas (encore ?) au programme, tout en rajoutant qu'ils n'excluent pas la possibilité qu'il débarque tout de même en VR un jour ou l'autre...


Tag(s) associé(s) : Actualité
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.