Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
LG dépose un brevet pour un écran "avec screendoor réduit"

Publié par
 @kris7277
le 18/09/2017 à 18:04
Vous êtes probablement au courant que le principal casque de nouvelle génération est le LG SteamVR, qui est le seul d'annoncé pour l'instant. Développé en partenariat avec Valve comme ce fût le cas pour le HTC Vive à l'époque, ce dernier semble être tout indiqué pour être le futur successeur du casque de HTC.

Et parmis les nombreuses nouveautés du casque (sans fil, fov...), on pourra probablement compter sur un écran avec très peu de screendoor grâce à une technologie propriétaire de LG ! En effet, la société vient de déposer un brevet sur une technique permettant de réduire l'effet, en "faisant passer la lumière dans une partie bloquant cette dernière, ce qui fait que les utilisateurs ne verront pas la zone où la lumière est bloquée". L'explication est un poil plus complexe que ça, mais dans le fond, ce qu'on retient, c'est qu'il y aura moins de screendoor !
 
Vue (amplifiée) du screendoor, un effet assez dérangeant en VR
Vue (amplifiée) du screendoor, un effet assez dérangeant en VR

De plus, comme on l'a déjà expliqué, LG possède la technologie WOLED, qui permet de faire des dalles OLED sans perte de sous-pixel contrairement au PenTile de Samsung, qui non seulement réduit de 33% la quantité de sous-pixel au total par rapport à un écran RGB, mais rend aussi le screendoor "multicolore", ce qui explique pourquoi le PSVR avec son simple écran basse résolution possède moins de screendoor que le Vive et Rift.

Inutile de dire donc qu'on a hâte que le casque se dévoile un peu plus, ce qui ne pourrait plus tarder étant donner qu'il commence à apparaître dans des salons comme le Korean VR Festival. Allez LG, dis-nous en plus, on en peux plus d'attendre !!


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
20 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.