ACTUALITÉ
Le Pimax 8k ne sera pas compatible "8K" de base

Publié par
 @kris7277
le 19/09/2017 à 12:24
Aujourd'hui c'est le grand jour les amis, car Pimax va bientôt lancer sa campagne Kickstarter pour les futurs Pimax 5K et 8K ! Les casques sont attendus au tournant puisqu'ils apportent des améliorations qu'aucun constructeur n'a annoncé pour l'instant : FOV de 200°, support du eye-tracking et du sans fil (via un module), résolution de 8K... Ah bah non en faite !

Et oui, la société a expliqué sur leur forum que le Pimax 8K n'affichera pas le contenu en ce qu'ils appellent "8K" (7680x2160, qui correspond plus à de la 4K panoramique) mais en "5K" (5120x1440, qui correspond plus à son tour à du 1440p panoramique)... Et pourquoi donc vous allez-nous demander ? Et bien selon Pimax, il serait impossible d'envoyer 2 signaux 4K via un simple DisplayPort et le seul moyen actuel de faire fonctionner ça est d'intégrer un deuxième DisplayPort.

Heureusement, Pimax a pensé à plusieurs solutions au problème : La première est de lancer une version "8K X", qui sera bien compatible "8K" de base mais sortira en mai prochain et coûtera 200$ plus cher. Trop long a attendre pour vous ? La deuxième solution risque de vous plaire, puisque Pimax s'engage à échanger votre Pimax 8K contre un Pimax 8K "compatible "8K" " lors de la sortie du modèle commercial.
 
Les solutions proposées par Pimax pour avoir un Pimax 8K capable de tourner en résolution native
Les solutions proposées par Pimax pour avoir un Pimax 8K capable de tourner en résolution native

Tout cela rend la version 5K, qui possède des écrans OLED, encore plus intéressante vu que cette dernière tournera en résolution native. D'ailleurs, cette dernière semble être réservée aux backers Kickstarter et seul le Pimax 8K semble être destiné à une commercialisation à grande échelle. Notez toutefois que Pimax explique qu'il sera tout a fait possible d'ajouter soi même le second Display Port afin de rendre le Pimax 8K "8K" (enfin pas exactement, mais vous avez compris le topo quoi)

N'empêche, entre la version 8K pas compatible 8K et tournant en 5K, ou plutôt en 1440p ultra-wide, la version 8K compatible 8K, mais pas exactement puisque c'est plus de la 4K ultra-wide, la version 5K qui est en 5K native elle, mais pas exactement non plus puisqu'on est plus en 1440P ultra-wide encore, on commence a sérieusement s'emmêler les pinceaux... Difficile de savoir quelle version prendre, mais une seule chose à faire : attendre le lancement de la campagne Kickstarter, qui est supposée être lancée aujourd'hui.


Tag(s) associé(s) : Pimax 8K, Hardware, Actualité
34 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.