ACTUALITÉ
Le Pimax 8K est disponible sur Kickstarter

Publié par
 @kris7277
le 19/09/2017 à 20:00
On est nombreux à l'attendre et ça y est, Pimax vient de lancer la campagne Kickstarter du Pimax 8K ! Le casque, qui est attendu au tournant sur ETR, semble être parfait sur le papier : 2 écrans 4K, FOV de 200°, compatibilité SteamVR et Lighthouse, modules de eye tracking et sans fil disponibles...



Tous ceux qui veulent espérer pouvoir plonger dans la nouvelle génération de casque VR peuvent désormais donc backer le casque pour (éspérer) le recevoir. Attention, car Pimax liste trois casques différents :
  • Les Pimax 5K (2x 2560x1440) et 8K (2x 3820x2160) embarquent des "écrans customized low persistence liquid" (CLPL)  qui semblent dérivées du LCD (donc des couleurs plus ternes, rémanence, noir "gris", luminosité plus faible qu'un Oculus Rift ou HTC Vive selon les premiers retours) et incapable d'afficher du contenu en résolution native (le contenu sera affiché en 1440p). Bizarrement, la version OLED semble avoir totalement disparu.
  • Et le Pimax 8K X, qui reprend la base de la version 8K mais ajoute un deuxième DisplayPort afin d'être capable d'afficher du contenu en résolution native et coûte 200$ plus cher (649$).
Sachez d'ailleurs que si vous prenez le Pimax 8K X, il sera possible de recevoir le Pimax 8K de base au début, puis l'échanger gratuitement, frais de port compris contre un Pimax 8K X capable d'afficher le contenu en résolution native lors de la sortie du modèle commercial, estimée à mai 2018. D'ailleurs, si vous possédez le HTC Vive, intuile d'acheter quoiquecesoit à part le casque, étant donné qu'il est compatible avec les contrôleurs (Knuckles compris !) et les bases Lighthouses.

Le casque semble être vraiment révolutionnaire, mais attention, car il s'agit d'une campagne Kickstarter et inutile de rappeller le nombre de projets qui se sont transformé en vaporware(Stem, PrioVR, Virtualizer, ControlVR...) Kickstarter n'est pas un site d'achat et rien ne garantit que vous recevrez bien le casque à temps (voire du tout), donc investissez en connaissance de cause.

En attendant, vous pouvez comme d'habitude compter sur nous pour vous faire un test détaillé des casques dès qu'on aura mis la main dessus !

Page Kickstarter du Pimax 8K


Tag(s) associé(s) : Hardware, Pimax 8K, Kickstarter, Actualité
47 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.