ACTUALITÉ
Nintendo : "Il n'y a pas grand chose de vraiment fun en VR"

Publié par
 @kris7277
le 20/09/2017 à 18:43
Nintendo et la VR, c'est pire que Romeo et Juliette... Après l'avoir descendu en flèche, changé d'avis et dit qu'elle était "très intéressante et qu'ils expérimentaient avec", encore changé d'avis et dit qu'elle n'était "pas dans l'esprit Nintendo", puis que finalement, certains jeux de Nintendo, dont Starfox, "pourraient être parfaitement retranscris en VR", encore fait un virage à 360° en expliquant que la VR était trop "solitaire et inconfortable" puis changé d'avis une enième fois en disant "qu'ils supporteront la VR sur Switch d'une manière ou d'une autre", la société a, attention ... Encore changé de discours !

Et oui, cette dernière, qui annonçait que la Switch serait "capable de faire de la VR" et qu'elle "finira par devenir compatible" a expliqué il y a quelques jours que non, ils ne sont pas spécialement intéressés par la technologie, qu'ils n'ont "aucun projet VR pour le futur immédiat "et même "qu'il n'y a pas beaucoup d'expériences fun". On commence sérieusement à se demander ce qui tourne pas rond chez eux, mais après inspection, il semblerait que les divisions (Japon, Amérique) ne semblent pas être très d'accord en ce qui concerne le sujet étant donné que la plupart des propos (mais pas tous) dénigrant la technologie viennent de Reggie Fils Aime, président de Nintendo America tandis que la fameuse annonce de la VR sur Switch venait de Nintendo Japan.

Alors du coup, VR sur Switch ou pas ? Ca semble évidemment très peu probable, sauf si Nintendo décide de franchir le cap avec un casque VR type Gear VR, qui proposerait une expérience assez médiocre vu l'écran de la Switch (720p, LCD). Seul espoir donc, les futures consoles de Nintendo, une chose qui semble tout sauf impossible quand on sait qu'ils ont parlé de "futur immédiat" et qu'ils "pourraient reconsidérer la question ensuite". On aimerait juste que leur discours devienne un peu plus cohérent parce que ça commence légèrement à frôler le ridicule la, surtout quand ils annoncent qu'ils "n'expérimentent pas avec la technologie" alors qu'ils avaient indiqué exactement le contraire il n'y a même pas quelques semaines...


Tag(s) associé(s) : Nintendo, Actualité
12 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.