Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 15/12/2017 (19:00) au 15/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Google devient partenaire de HTC et injecte 1.1 milliard de dollars pour booster le hardware et la VR

Publié par
 @kris7277
le 21/09/2017 à 11:56
Difficile d'être passé a coté des rumeurs indiquant que HTC allait se faire racheter par Google. Elles ont pris une ampleur telle que la vente d'action en bourse de HTC a été suspendue hier, et certains sites rapportaient même que le rachat se ferait aujourd'hui. Et il sembleraient qu'ils avaient raison ! Ou presque...

En effet, Google a fait une annonce majeure aujourd'hui indiquant non pas qu'ils rachètent HTC, mais qu'ils "injectent 1,1 milliards de dollars dans la société". Cette injection visera a améliorer non seulement le développement des smartphones, mais aussi des casques de réalité virtuelle et augmentée de la société, ce qui est une nouvelle fantastique pour nous. HTC étant en partenariat très proche avec Google sur le Vive mobile, cela n'indique que du bon pour les prochains casques, qui malgré le mystère qui les entourent, semblent apporter des amélioration majeure.

Maintenant, cet "investissement" n'est pas gratuit, puisque une partie des equipes de HTC, notamment celle ayant travaillé sur le Pixel, appartient désormais à Google, qui a désormais aussi accès aux propriété intellectuelles de la société. On est donc pas exactement sur un rachat de la division mobile mais bon, on en est pas très loin non plus.

Dans tous les cas, les futurs produits VR de HTC risquent d'être fortement amélioré grâce à ce partenariat !


Tag(s) associé(s) : HTC, Google, Actualité
24 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.