Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Palmer Luckey teste le Pimax 8K et le trouve "plus convaincant que prévu"

Publié par
 @kris7277
le 01/10/2017 à 15:50
Malgré toutes les polémiques qui l'entourent, Palmer Luckey reste quelqu'un de relativement exigent en terme de qualité VR. C'est d'ailleurs cette exigence qui l'a poussé à essayer de concevoir un casque a "FOV Large" qu'on connait aujourd'hui sous le nom de l'Oculus Rift, puisqu'il n'était en effet pas satisfait par les maigres 30 et 40° de FOV et voulait quelque chose de beaucoup plus important.

C'est donc sans surprise qu'on découvre qu'il vient de tester le Pimax 8K, le casque qui buzze en ce moment. Alors, quel est son verdict ? Et bien on sait pas trop, mais le bougre, qui nous a habitué à descendre un peu tout, semble relativement surpris et a expliqué que "c'était mieux que prévu". D'ailleurs, il en voudrait même un selon Pimax !

La plupart des critiques du casques venaient principalement de son écran LCD, incapable de proposer un rendu de qualité identique aux écrans OLED et surtout de son FOV, qui ne semblait pas être correctement réglé. Ce dernier point serait pourtant un problème logiciel qui pourrait être réglé via des mises à jour de SteamVR, chose qui risque d'arriver très vite étant donné que Valve a mis à jour leur API même pas quelques jours après le lancement de la campagne Kickstarter pour un des aspect du casque (écrans non parallèles).

Alors finalement, peut-être que le casque est plus qu'un simple buzz marketing et qu'il proposera vraiment une expérience VR next gen qui sait ? Pour le savoir, rendez-vous sur ETR lors du début des livraisons en janvier !


Tag(s) associé(s) : Hardware, Actualité
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.