Prochain événement    Soirées Orbus VR (MMORPG VR) sur ETR !    du 17/12/2017 (18:00) au 17/12/2017 (23:00)

ACTUALITÉ
Samsung Odyssey : Ecran OLED, la meilleure résolution du marché et FOV de 110°

Publié par
 @kris7277
le 03/10/2017 à 13:29
On vous avait parlé du Samsung Odyssey, un casque VR Windows il y a quelques jours. Le casque avait en effet fuité sur le net, avec des images à la clé mais on ne savait pas grand chose. Nouveau jour, nouvelle fuite, mais celle la est bien plus fiable étant donné qu'elle vient directement de Microsoft !

En effet, la société a du se tromper et a publié la page de précommande du casque sur son site, ce qui confirme non seulement son existence, mais annonce aussi ses caractéristiques techniques. Pour commencer, le casque possédera des écrans OLED à résolution supérieure de tous ceux embarqués dans les casques disponibles actuellement, avec du 1,440 x 1,600 par oeil, soit un peu plus que les 1440x1440 de la plupart des casques VR et sensiblement plus que les Oculus Rift et Vive et leurs 1200x1080. Le FOV lui sera de 110°, ce qui le met au niveau du HTC Vive, qui est le casque possédant le plus gros FOV du marché. L'IPD sera aussi réglable mécaniquement et il intégrera bien une solution audio intégrée, une chose qu'on juge presque indispensable aujourd'hui.

On a tout de même réussi à dénicher quelques captures d'écrans avant que Microsoft supprime la page :
 

Reste à savoir une question : le prix. On pouvait s'attendre au pire vu ces caractéristiques haut de gamme et pourtant, la facture est seulement supérieure de 50$ par rapport aux autres casques VR Windows, la faisant passer à 500$ avec les contrôleurs. Si le ratio 1$/1 euro est respecté comme ce fut le cas sur tous les casques Microsoft jusque-là, le casque sera donc relativement moins cher qu'un Oculus Rift en Europe, qui est proposé à 589 euros actuellement.

Quant à la date de sortie, Microsoft annonce que les expéditions débuteront le 6 novembre. Tout semble indiquer que la plupart des casques Microsoft sortiront le 17 octobre, mais il est possible que certains casques sortiront un peu plus tard, comme le Asus MR, qui a été repoussé pour début 2018. Dans tous les cas, on devrait en savoir plus très bientôt étant donné que Microsoft va parler de VR aujourd'hui même.


Tag(s) associé(s) : Windows Mixed Reality, Hardware, Samsung Odyssey, Actualité
16 COMMENTAIRES

Connectez-vous pour commenter.